Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... Mon 1er Cochon qui Rit (Jeux Dujardin)

18 Juin 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Mon-1er-Cochon-qui-Rit.jpg

 

 

Aujourd'hui, je vous présente un nouveau jeu, 100 % adapté à notre ch'ti Léon. Un jeu que nombre d'entre nous a sans doute touché un jour dans sa vie. Un  jeu extraordinaire, qui est désormais à mettre dans toutes les mains, même les enfants dès 2 ans. Ce jeu, c'est Mon 1er Cochon qui Rit, des jeux Dujardin.

 

Présentation

 

Mon 1er Cochon qui Rit, de Dujardin (dès 2 ans) 

Un cochon au format géant et pleins d'accessoires rigolos pour le déguiser en pompier, princesse, musicien, infirmière... Mon 1er cochon qui rit : un jeu pour reconnaître, manipuler et développer son imaginaire !

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Evidemment, nombre d'entre nous doit retomber en enfance en jouant à ce type de gens. Personnellement, je n'y ai pas joué petits, mais beaucoup lorsque j'ai été animateur dans les centres aérés. Alors oui, quelque part, ça ne me rajeunit point !

Incontestablement, notre grand fiston aime les cochons. A la ferme, il n'a d'yeux que pour eux. Alors, lorsqu'il a reçu son premier Cochon qui Rit, son premier mot fut "cochon". Bah oui, aujourd'hui, il dit aussi bien "papa", "maman" et "cochon". Sympa, le fiston. Bref, il l'a adapté tout de suite. Et, instinctivement, il a commencé à le tourner dans tous les sens, à retirer les premières pièces, à placer une paire de lunettes... sur les fesses de Piggyto (c'est le nom du cochon). A découvrir ce personnage très sympathique, très ludique, qui permet l'apprentissage de la manipulation (euh... matériel heiiiin^^) grace aux nombreux accessoires existants.

Enfin un jeu indiqué pour les 2 ans et plus... adapté pour les 2 ans et plus. Cela parait anodin de dire ça, mais c'est la stricte vérité. Cette fois-ci, on voit notre Léon s'accaparer d'emblée son nouveau jeu. Dès 2 ans, il peut le manipuler comme il le désire. La trappe aussi, dessous le cochon, il l'a découverte dès la 2e utilisation et y range, tout seul "comme un grand", les pièces qu'ils désirent. Mon 1er Cochon qui Rit est sans aucun doute un jeu "é-vo-lu-tif", Piggyto accompagnera de nombreux mois notre grand Léon, avant de passer dans les mains de sa soeur Louison..

  

L'avis de Maman Online (Delphine)

  

J'aime : le Cochon qui Rit, ce sont de très bon souvenirs d'enfance. Des règles, un jeu évolutif selon l'age de l'enfant, avec des nouveaux accessoires, une grande taille adaptée aux mains des tout-petits.
J'aime moins : il y a bien une trappe en-dessous  du cochon, mais pas assez grande pr tout y ranger donc j'ai peur de perdre rapidement quelques petites pièces. Et les cartes en carton résistent mal aux attaques de Léon (dents...).
Conclusion : sans conteste, je retombe en enfance !

  

L'évaluation

 

- Utilité : 14/15

- Praticité : 13/15

- Qualité : 8/10

- Prix : 9/10

- Design : 9/10

- Entretien : 8/10

- Durée de vie : 8/10

- Réaction de Bébé : 19/20

  

Pourcentage satisfaction : 88 %

Commenter cet article

tituce 08/07/2013 23:46

Rho sympa ça!!! Merci pour le tuyau!