Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... "sa première fois au cinéma avec moi" !

25 Juin 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Test-cinema-1.jpeg

 

On change de registre aujourd'hui avec, en test... la toute première séance "cinéma" de Léon. Du haut de ses 26 mois, Léon et son Papa ont donc assisté à "l'avant-avant-première" de Monstres Academy, le nouveau Disney qui sera en salle le 10 juillet prochain. 1h44 de séance, il fallait le tenter...

 

Présentation

 

Synopsis de Monstres Academy

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

 

L'avis de Papa Online !

 

D'emblée, j'avoue : 26 mois, c'est tôt. Surtout pour un film plutôt orienté vers les enfants de maternelles, voire de primaires. Mais j'ai tenté l'aventure avec Lélé, voilà tout...

Eh bien, j'ai été agréablement surpris. Surpris de la réaction de notre fiston. Tout de suite, il a compris où il fallait s'installer, et ce qu'il allait se passer. Sauf que Léon est trop petit (et il manquait de réhausseurs dans la salle...). Du coup, il a fait toute sa séance... sur les genoux de Papa. Un mal pour un bien, finalement on est bien sur Papa (hop, le mec qui se lance des fleurs tout seul^^).

Bien sûr, Monstres Academy, ce sont des monstres et donc, pas mal de cris pendant le film. Bien sûr, Léon a eu un peu peur. Pour autant, j'ai été très agréablement étonné qu'il tienne pendant les 1h44 du film. Oui, il a tenu ! Il n'a pas dormi, il a regardé le film du début à la fin.

Test-cinema-2.jpegFatigué ensuite ? Même pas. Invité par Disney (via le Social Club), nous sommes allés ensuite à un goûter animé dans un café proche des Champs-Élysées. Il pêtait le feu ! Il a même sa carte personnelle de l'Academy des monstres !

Plus sérieusement, il fallait tenter le coup, et je suis heureux d'avoir tenté. Bien sûr, nous n'irons pas au cinéma toutes les semaines. Mais déjà, Léon s'intéresse à tout ce qui l'entourage, pourvu que Maman ou Papa le fasse. Oh, il a bien été un peu difficile à la fin de la séance... mais il s'avérait qu'en fait, le monstre avait FAIM !!!

De retour à la maison, en lisant un livre Disney, Léon a d'emblée reconnu Bob et Sulli. Comme quoi, il s'est non seulement bien tenu, mais en plus il a retenu ce qu'il a vu ! Et n'a pas fait de cauchemars la nuit suivante...^^

 

N.b. : Maman Online ayant gardé Louison, il n'y aura donc pas son avis (le seul étant peut-être d'avoir récupéré un Léon épuisé à la maison^^). Idem pour la notation, étant donné que ce n'est pas un article acheté en magasin^^.

Commenter cet article