Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le blouson de portage Dua Papa, de Zoli

19 Novembre 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

ZOLI-01.png

 

Zoli, vous connaissez peut-être ? Zoli est une marque française comme je les aime. Une maman entrepreneuse qui croit en ce qu'elle fait, qui fonce, qui crée et qui le fait bien ! Zoli, ce sont des manteaux de portage et des capuchons pour le porté ! Zoli, c'est chaud, douillet et joli ! Et c'est ce que je vais vous présenter aujourd'hui...

 

Zoli, c'est quoi ?

 

Si vous allez sur le site (ici), vous êtes acceuillis par une "zolie" intro :

 

"Bienvenue chez ZOLI !

Créateur fabricant français, Zoli met toute son énergie à valoriser la jeune Maman.

Concevant des vêtements innovants, pratiques et beaux, notre plus belle récompense est de vous entendre nous rapporter les compliments que vous avez reçus en utilisant nos créations.

Vous êtes Maman ... et BELLE !"

 

Donc si vous ne connaissez un peu, vous dites : "Aïe, il va encore flinguer une marque car il n'y en a que pour les Mamans" !!! Eh bien non ! Car Zoli a créé une gamme de manteau de portage POUR LES PAPAS ET RIEN QUE POUR LES PAPAS.

 

Caroline, la créatrice, le dit bien : "Lorsque j'ai créé Zoli, il n'existait aucun modèle spécifique pour Papa. Il existait des articles mixtes, mais rien de sexué. J'ai souhaité avoir une offre pour femme : cintrée, féminine et pour homme, basique, plus large, plus mec."

 

Bref, il y a juste la phrase d'intro à changer. Pour le reste : JE SUIS ADDICT !!!

 

Un bien ZOLI papa

 

ZOLI-02.jpgParce que je le vaux bien, mon Zoli, il me suit partout. Un chouette manteau pour tous les jours et surtout pratique : plus besoin de mettre de manteau à Louison pour partir chez la nounou (manteau qui rend le portage compliqué et qui lui laisse les mollets au froid) ; ici, je mets mon porte-bébé, Louison dedans et je "nous" emballe ! Séance calins bien au chaud garantie !!!

Une fois Louison déposée, je range l'insert dans mon sac à dos, et je suis prêt à affronter ma journée de travail... avec un manteau de portage devenu alors (simple) manteau.

 

Côté chaleur.- Le manteau est en laine polaire épaisse, je ne suis pas frileux, Louison si. Nous avons tous les deux bien chaud (moi un peu trop, mais cela reste secondaire...).

 

Les plus.- Une vraie coupe destinée aux Papas. Un grand choix de couleurs, du classique au flashy (même s'il y en a moins de combinaisons que pour les Mamans^^), difficile de ne pas trouver chaussures (pardon manteau) à son goût ! Et moi, j'ai pu assortir mon Zoli à mon porte-bébé ! Vous y croyez ???

 

Le moins.- L'étiquette dans le cou, que j'ai dû faire découdre car elle me grattait !

 

Et bébé ?- Le capuchon bébé protège la tête, les oreilles, le cou, la nuque, la poitrine, les épaules de Bébé. Louison est comme ça encore plus au chaud et ne se découvre jamais même quand elle fait la girouette !!! Et avec son papillon (spéciale dédicace à la Ménagerie^^) ultra-réfléchissant, vous serez vu !

Il sert aussi hors portage, sous un manteau, pour remplacer bonnet et écharpe. Il existe en trois tailles mais qui dure longtemps : nouveau-né, bébé et enfant (tout est une question de taille de cou !)

À assortir bien sûr au manteau de Papa...

 

L'avis de Maman Online

 

ZOLI-03.jpgJ'aime : la silhouette de Jean-Philippe dedans, longiforme, masculine, je suis totalement fan ! Une belle qualité de polaire et une utilisation super facile !

 

J'aime moins : un peu plus de détails marrant comme la gamme Maman et ce serait parfait !

 

Au final : j'adore l'humour de Caroline, qu'on retrouve jusque sur les étiquettes d'instruction de lavage. Je suis parfaitement d'accord : lavable en machine car une Maman (ou un Papa, n'est-ce pas ?) n'a pas que ça à faire ;-)

 

Évaluation
 
- Utilité : 15/15
- Praticité :14/15
- Qualité : 8/10
- Prix : 8/10
- Design : 10/10
- Entretien : 9/10
- Durée de vie : 8/10
- Réaction enfant et/ou parents : 19/20
 
> Pourcentage satisfaction : 91 %

 

Reportage photos

 

ZOLI-04.jpg   ZOLI-05.jpg
  ZOLI-06.jpg   ZOLI-07.jpg

Si j'adore prendre la pause (si si, j'fais ça moi^^), il n'en demeure pas moins que Loulou et moi, on est super bien dans NOTRE Zoli à tous les deux. À en rendre jalouse Maman. Et notre Zoli, on peut l'emmener partout : à la campagne, dans les transports en commun ou, comme ici, au centre commercial à la recherche de nos cadeaux de Saint Nicolas et Noël. Et puis, quand Loulou n'est pas là, Papa (euh... moi donc^^) peut très bien utiliser le manteau... comme manteau. Bah oui, c'est pas compliqué et même moi, je me trouve pas mal ! (j'étais bien rasé en plus, pour une fois^^).

 

ZOLI-08.jpg   ZOLI-09.jpg

Oh, juste pour finir le test, je vous partage ces deux photos : petit moment de complicité Papa/Fifille. J'adore !!!

Commenter cet article

Julien 27/11/2013 18:26

Sympa, je ne connaissais pas ce concept de manteau de portage. Ca a l'air bien chaud et pratique pour les changements de températeur entre l'extérieur et le train ou la voiture par exemple.

tituce 24/11/2013 21:50

Rho làlà la classe!!
Topissime! Une marque qui pense aux papas, génial!