Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les nouvelles couches Tidoo "Night&Day"

8 Octobre 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Tidoo-1.jpg

 

Les couches, c'est mon rayon. Depuis la naissance de Léon, puis de Louison, j'aime changer les couches. Non pas parce que "c'est agréable", mais parce que "il est agréable de partager ce temps de sourires et de bonne humeur" avec son Bébé. Voilà tout. Alors, quand en plus on peut allier sécurité, tranquillité et protection de la planète, que demande de plus. C'est ce que proposent les couches Tidoo avec ses nouvelles couches écolos "Night&Day".

 

Présentation

 

Tidoo lance Night&Day, la couche écolo qui change la vie !

 

Tidoo-2.jpgParce que les mamans veulent désormais concilier sécurité, tranquillité et protection de la planète, TIDOO lance Night&Day, sa gamme premium de couches jetables anti-fuites, écologiques et fabriquées en France.

Jusqu’à la propreté, chaque enfant génère 1 tonnes de déchets de produits de change. Alors, couche anti-fuites ou couche écologique ? Jusqu’ici les mamans devaient choisir : Opter pour une couche écologique et passer sa vie à changer les draps de bébé, ou opter pour la performance anti-fuites et se résoudre à accepter le « tout pétrole ».C’est pourquoi, cet été, Tidoo crée Night&Day, la première couche jetable qui répond aux impératifs de la maman et la planète, tout en préservant l’emploi en France.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Tidoo-3-pngComme je le disais en introduction, j'aime tester de nouvelles couches. Alors, quand en plus elles arrivent à concilier des facteurs aussi importants que la sécurité, la tranquillité et la protection de la planète, moi je dis : banco !

 

Sécurité. C'est ce qu'on demande en premier à des couches. Je crois que tout le monde est d'accord avec ça. Alors, quand j'ai essayé pour la première fois ces couches, j'ai voulu voir d'emblée si elles étaient pratiques à enfiler : OUI. J'ai voulu voir si Bébé était confortable dedans : OUI. Si les couches laissaient des marques rouges sur sa peau après quelques heures d'utilisation : NON. Et surtout, s'il y avait des fuites : NON. Après ça, si je vous dis que ces couches sont nulles, vous me croirez ? Bien sûr que non. Les couches Tidoo ont été adoptées par la famille Online, au grand complet. Et c'est tant mieux !

 

Tranquillité. En ce moment, Louison est du genre très agitée sur la table à langer. Du coup, ce n'est pas toujours évident, avec nos couches traditionnelles, de lui enfiler. Pour ça, les couches jetables Tidoo sont superbes car on y parvient en deux temps, trois mouvements. Surtout, elles préserveraient, de jour comme de nuit (d'où leur nom^^) la sérénité de Bébé et donc la tranquillité de ses parents. 

 

Protection de la planète. Couches anti-fuites ou couches écolos. Avant, il fallait choisir. Soit l'une, soit l'autre... soit aucune des deux (si si, ça existe et parfois même avec les marques les plus connues et les plus chères !). Eh bien, au-delà de ce que Tidoo annonce, ça marche ! Une certitude d'emblée : grâce aux couches Tidoo, on est sûr que nos enfants ne se promènent pas avec du goudron sur les fesses (soyons clairs). Mais en plus, Bébé est en sécurité et tranquille pour une longue période (comme vu ci-avant). Des couches fabriquées en France et qui sont vraiment top ! Dommage que protéger la planète coûte malheureusement cher. Mais chez les Online, devenus "Tidoo Addict", on réfléchit de plus en plus à passer sur ce type de produit, à l'heure actuelle atypiques et que nos Bébés (du moins Louison, puisqu'elle est la seule à les avoir testé pour le moment...) adorent !

 

Critique. Je n'en ai qu'une, et une seule. Elle ne concerne pas les couches proprement dite, mais... le slogan : "La couche préférée des Mamans". D'ailleurs, tout le communiqué de presse, le site... est anglé sur la Maman. J'adore les Mamans, ce n'est aucunement le problème. Mais question est simple et je la pose directement au marketing de la marque : ET LES PAPAS DANS TOUT ÇA ???

 

L'avis de Maman Online (Delphine)

 

Tidoo-4.pngJ'aime : Une bonne absorption (pas de fuites ici), des couches écolos, pas de dessins (qu'on voit toujours par transparente). Les couches Tidoo taillent bien par rapport à celles d'autres marques, pourtant fabriquées en France elles aussi !!!

 
J'aime moins : Pas grand chose à part peut etre les petits dessins (qu'on voit à peine) sur la bande d'agrippage.

 
Au final : Une bonne couche qui je conseille sans soucis, tant j'en suis satisafaite !!!

 

Évaluation

 

- Utilité : 15/15

- Praticité : 13/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 7/10

- Design : 8/10

- Entretien : 8/10

- Durée de vie : 9/10

- Réaction enfant et/ou parents : 18/20

 

Pourcentage satisfaction : 87 % 

 

Solidarité : un peu, beaucoup, énormément !

Tidoo-5.jpg

Tidoo va encore plus loin que son facteur "protection de la planète" : la marque soutient également les associations caritatives et notamment Le rire médecin. Moi, je dis : bravo !

 

>> En choisissant Tidoo, vous apportez en outre un soutien à l’association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns dans les hôpitaux, auprès des enfants hospitalisés. La guérison par le bonheur est une réalité à laquelle vous contribuez. Grâce à vous, Tidoo a déjà soutenu 130 spectacles de clowns !

Commenter cet article

couches jetables 10/10/2013 14:36

Un papa qui change les couches de ses enfants ces rares de nos jours, bravo! Monsieur.