Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la gamme de produits "premiers soins bébé", de Uriage

27 Août 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Uriage.jpg

 

Les tests se poursuivent... et ne se ressemblent pas forcément. Cette semaine, je tenais à vous présenter les produits de la marque Uriage. Et plus spécifiquement trois produits de la gamme Bébé (les autres, nous n'avons juste pas encore eu "l'occasion" de les tester...).

Let's go !

 

Présentation

 

Gamme de produits "premiers soins bébé", de Uriage 

Uriage a développé la gamme "premiers soins bébé" qui allie expertise dermo-pédiatrique, engagement éthique, innovation et exclusivité. La marque est cautionnée par des pédiatres et recommandée par les maternités. Produits hypoallergéniques, non comédogènes, sans alcool, sans phénoxyéthanol, sans paraben et prouvés par des tests cliniques et des objectivations sous contrôle pédiatrique et dermathologiques. Les soins sont formulés avec l'eau thermale Uriage pour renforcer la barrière cutanée fragile et immature des bébés.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Uriage-2.jpgReçus au début de l'été, les produits de la marque Uriage ont donc eu le temps de prendre... leurs marques dans notre salle de bain et lors de nos petits périples estivaux. Après environ deux mois de tests, voici donc mes commentaires de Papa sur 3 des 5 références testées à la maison :

- Le spray hydratant, apaisant et protecteur (bref, le brumisateur) Uriage m'a d'emblée séduit (et je crois ne pas être le seul, Cf. ci-dessous^^). Outre l'eau thermale de qualité made in Uriage, l'effet rafraichissant pendant les chaudes journées d'été (pour les enfants comme pour les parents), ce que j'ai apprécié aussi et surtout, c'est le format de ce spray : pas petit, pas immense, juste ce qu'il faut pour être transporté partout où l'on va. Pourquoi avoir un grand spray qui va trainer parfois 2 ans sous le siège passager de la voiture pour non utilisation hivernale ? (c'est du vécu...). Je préfère de loin un spray "moyen format" qui prend une place "raisonnable" dans la porte de la voiture, dans le sac à langer, dans le sac à mains de Maman... ou dans le sac à appareil photos de Papa^^!

- Le liniment oléthermal est un produit innovant. Et moi, "j'aime pas" les produits innovants : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Bon, sauf que là, c'est Uriage (marque de qualité, quand même). Donc, on a testé. Eh bien, au final, c'est un très bon liniment notamment pour les peaux sensibles : il est plus léger, plus facile à appliquer, il n'y a pas ce côté "pâteux" qu'on n'apprécie pas tout le temps avec les liniments "classiques". Juste un point négatif : il faut toujours repasser un peu derrière car ce n'est jamais nickel. Peut mieux faire, mais déjà l'idée d'un liniment à base d'eau thermal est tip top !!!

- Enfin, la crème 1er change est une très bonne crème, encore une fois notamment pour les peaux sensibles. Une texture facile à étaler : ça, ce n'est pas donné à toutes les crèmes ! Surtout, ça permet de réduire le temps d'attente de Bébé sur la table à langer : ça peut paraître idiot, n'empêche que comme cela, la crise de pleurs est plus courte. En bref, la crème 1er change est vraiment agréable, je ne peux que la recommander !!!

  

L'avis de Maman Online (Delphine)

  

J'aime : Un gros coup de coeur pour le pulvérisateur : indispensable lors des grosses chaleurs et un format idéal pour le sac à langer ! Le limiment est agréable : il nettoie bien, la forme du flacon est bien stable et pratique. Enfin, la texture de la crème 1er change est agréable et facile à étaler ; Louison l'a bien acceptée.

J'aime moins : Le liminent pourrait être plus gras pour nettoyer encore plus facilement. Concernant la crème, j'aimerais que la marque propose un tube plus petit à glisser dans le sac à langer !

Au final : Dans l'ensemble, une bonne gamme de produits que je recommande vraiment. Une très bonne crème, par exemple, pour les petits érythèmes fessiers (poussées dentaires...). Nous n'avons pas encore testé le soin péri-oral car nous n'avons pas encore été confronte à ce soucis. On reviendra dessus à ce moment-là... ou pas, selon évènements !

 

Évaluation (générale)

 

- Utilité : 13/15

- Praticité : 13/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 8/10

- Design : 9/10

- Entretien : 9/10

- Durée de vie : 9/10

- Réaction enfant et/ou parents : 17/20

 

Pourcentage satisfaction : 85 %

Commenter cet article