Papa Online !

Un dimanche pour tous les papas !!!

19 Juin 2011, 20:00pm

Publié par Papa Online !

Fete-des-papas.jpg

 

Mise en ligne un jour en retard, je m'en excuse. Eh ou, ce dimanche, c'était la fête des papas ! Ma première fête des papas aussi !!! Et moi, j'ai un jour de retard pour mettre cet article en ligne... La honte !

Mais bon, c'est pour la bonne cause. Je m'explique. Dimanche, réveil de la p'tite famille vers 9 heures. Matinée classique, entre cadeaux (j'ai même été très gâté^^), petit déjeuner, salle de bain, etc. Et puis, à 12h30, "the big" idée : D. propose d'aller visiter les jardins de Chaumont-sur-Loire... situés à 2h30 de la maison. La visite a été superbe, comme d'habitude (on le fait quasi tous les ans !). Mais ce n'est pas fini : on a ensuite fait 2 visites chez des amis/famille, ce qui fait que nous sommes rentrés... à 2 heures du matin.

Et Léon dans tout ça ? Peinard, le gaillard ! Dans les bras de sa maman (porte-bébé) lors de la visite des jardins, dans sa nacelle le restant de la soirée/nuit. Bref, que du bonheur ! Une merveilleuse première fête des papas pour moi !

 

Revue de presse

 

J'ai par ailleurs trouvé un article très intéressant sur la fête des pères. C'est le site Mômes.net qui le propose. Saviez-vous par exemple que la fête des pères, en France, existe depuis 1952 ? Si mes calculs sont bons, nous fêtons donc les papas pour la 60e fois cette année ! Autre anecdote : en Belgique (pour ne citer que ce pays qui m'est très cher), la fête des pères a lieu une semaine avant les papas de France ; au Luxembourg, pays voisin, c'est à l'automne...

Toutes ces informations, vous pouvez les retrouvez directement grâce à ce lien : cliquez ici ! Retrouvez également un quiz sur la fête des pères, des coloriages pour les enfants "plus grands" que notre Léon. Et puis, pour la forme, je vous recopie, ci-dessous, une comptines toute jolie sur les papas...

 

Un papa

Un papa rapluie
Qui me fait un abri
Quand j'ai peur de la nuit
Un papa ratonnerre
Je ne sais pas quoi faire
Quand il est en colère
Un papa rasol
Avec qui je m'envole
Quand il rigole
Un papa tout court
Que je fête en ce jour
Avec tout mon amour

Pierre Ruaud

Commenter cet article