Papa Online !

Un test pour les papas (famili.fr)

5 Mai 2011, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Test-Papa-1.png

 

En cherchant bien, on trouve parfois des informations sur les Papas. Elles sont rares, mais elles existent...

Aujourd'hui, j'ai trouvé mieux encore : un test sur mesure pour les Papas !!! Il est proposé sur le site famili.fr et est intitulé : Pressé, mesuré ou surinvesti... Quel papa est-il ?

Juste une critique : pourquoi avoir intutilé le test "quel papa est-il ?" Encore une fois, on ne s'adresse pas directement aux Papas. Dommage, vraiment dommage...

Voici le lien de ce test : cliquez ici !

 

Mon résultat au test (même si ce sont les Mamans qui devraient y répondre !) :

C'est un papa surinvesti
Peut-être devrait-on d’ailleurs dire trop investi. Car il semblerait que votre homme prenne son rôle très à cœur. A tel point qu’il est à la limite de pester contre le ciel, cet ingrat qui ne l’a pas pourvu d’un utérus et l’a ainsi privé d’une magnifique grossesse. D’accord, on exagère. Mais il y a un fond de vérité. C’est un papa qui veut être présent, participer, agir. S’approprier ? Il est prêt à prendre un congé parental, exige le mieux pour ses petits, cherche à analyser le moindre de leurs gestes. Il dévore des bouquins sur la psychologie des enfants ou la meilleure manière de les rendre épanouis, surfe sur des sites, participe à des forums de discussion. Oh, là ! Point trop n’en faut ! N’aurait-il pas tendance à s’oublier… et à vous oublier par la même occasion ? A trop vouloir bien faire, ne chercherait-il pas à se rattraper de quelque chose, voire à prendre une place que, quelque part, il convoite ? Si, au final, vous arrivez à trouver un équilibre (lui centré sur les enfants, vous sur vous-même), pas de souci. Ça peut aussi être passager et correspondre à une période de sa vie. Mais si vous vous sentez confusément dépossédée de votre rôle, songez à vous ouvrir à lui et à creuser la question. Peut-être avez-vous peur, de votre côté, de jouer pleinement votre rôle de maman…

Commenter cet article