Papa Online !

Une question, une astuce, une recette, une histoire : l'actu "papa/baby" pour bien débuter la semaine... (#4)

31 Octobre 2011, 08:00am

Publié par Papa Online !

Rubrique du lundi

Nouvelle semaine en perspective, avec pour vous lancer cette rubrique hebdo signée Papa Online ! Tout va bien pour nombre d'entre nous, les papas, puisque la plupart fait le pont aujourd'hui. Mais pour ceux qui n'ont pas cette chance, voici les mini-rubriques du blog... pour bien lancer cette semaine automnale !

Bonne lecture, et bonne semaine à tou-te-s !!!

 

La question "papa/baby" de la semaine

 

- De Victor (jeune papa) : "Notre bébé a 7 mois : est-ce normal qu'il n'ait toujours pas de cheveux ?"

- La réponse de Papa Online ! : "La question du bébé coiffé "Monsieur Propre" est fréquente. En tout cas, pour être franc dès les premières lignes, si l'âge de la première coupe des cheveux de bébé n'est pas prête d'arriver : CE N'EST PAS GRAVE ! Pour résumer, ce n'est pas comme chez l'adulte où la perte de cheveux peut être provoquée par le manque de fer ou de vitamine. Si tel est le cas, le médecin ou le pédiatre saura le détecter, pas de problème ! Cela peut en tout cas surprendre les papas et les mamans quand, à côté de votre bébé "Monsieur Propre", vous avez le bébé de la voisine, même âge, avec sa grosse touffe sur le caillou. Sachez juste que certains bébés sans cheveux peuvent sans aucun problème devenir des jeunes hommes ou des jeunes demoiselles à la chevelure superbissime ! Bref, quelques conseils : n'écoutez pas les autres, pas la peine de transmettre une pression inutile à bébé, et donc pas la peine de chercher le super shampoing "100% marketing" (autrement dit, l'engrais pestisside...) qui ne sert à rien. Seule la patience paye !!!"

> N.b. : pensez à m'envoyer vos questions via mon courriel : jphqvt@gmail.com.

 

L'astuce "baby" de la semaine

 

> De Laëtitia, du 39 : "J'enfile, sur les avant-bras de ma fille, de vieilles chaussettes de bébé coupées au bout. Elle peut alors manger toute seule, avec ses mains si elle le désire. Et ses manches restent propres !"

> De Christina, du 33 : "Ma fille se brûlait souvent en touchant le robinet d'eau chaude, dans la baignoire. Quand je termine de remplir le bain, je laisse coûler un peu d'eau froide comme cela, plus aucun danger !"

 

> N.b. : idem, n'hésitez pas à m'envoyer vos astuces via mon courriel : jphqvt@gmail.com (possibilité d'en mettre plusieurs en ligne chaque lundi !!!).

 

La recette "baby" de la semaine

 

 Potiron.jpgAujourd'hui, nous sommes le 31 octobre. Et qui dit 31 octobre, dit Halloween. Cette recette simple est "la" recette du jour, celle que Papa Online ! met donc en avant cette semaine... Papa, Maman, à vous de cuisiner !!!

> Une recette à réaliser avec le Nutribaby de BabyMoov (présentation du produit ce jeudi, sur Papa Online !).

 

Purée d'Halloween

 

Ingrédients : 80 100 g de chair de potiron, 1 cuillérée à soupe de crème fraîche, 1/2 cuillérée à café de jus de citron, 1 brin de persil ciselé..

Préparation : Mettre de l'eau à bon niveau dans votre appareil. Ne pas conserver le jus de cuisson (sauf si vous le souhaitez coûte que coûte !) et mi     xer avec la crème fraîche, le persil et le jus de citron. 

 

L'histoire "papa/baby" de la semaine

 

Histoire racontée... par une maman.

Au retour de la maternité, mon conjoint m'a demandé, d'un oeil suspect, lorsque j'ai enlevé le bracelet de la maternité : - Non mais tu es sûre qu'on peut lui enlever ? - Ben non mon chéri, on va lui laisser jusqu'à ces 18 ans !!!!!!

Commenter cet article