Papa Online !

Une question, une astuce, une recette, une histoire : l'actu "papa/baby" pour bien débuter la semaine... (#5)

7 Novembre 2011, 13:00pm

Publié par Papa Online !

Rubrique du lundi

Nouvelle semaine en perspective, avec pour vous y accompagner cette rubrique hebdo signée Papa Online ! Au menu ce jour : une question sur les papas et leur relation avec la crèche ; une astuce "baby" par la maman de Léon ; et une recette très... choux !

Bonne lecture, et bonne semaine à tou-te-s !!!

 

La question "papa/baby" de la semaine

 

Logo crèche- D'Angélique, du 57 : "Pourquoi ne voit-on pas plus de papas accompagner leur p'tit bout à la crèche ?"

- La réponse de Papa Online ! : "C'est rare, mais là je ne suis pas totalement d'accord avec le sens de la question. Il est vrai, on s'imagine encore que ce sont les mamans qui vont chercher bébé à la crèche, pendant que papa, rentré à la maison, attend dans son fauteuil en lisant le journal. Ca, c'est du passé et fort heureusement. Personnellement, je vais tous les jours de la semaine à la crèche, conduire ou rechercher Léon... voire les deux. C'est une chance pour moi, mais c'est aussi parce que mes horaires le permettent... Cependant, j'ai remarqué quelque chose dans notre crèche municipale : les papas sont aussi voire plus nombreux que les mamans à venir rechercher leur p'tit loup le soir ! C'est un peu comme chez les bébés nageurs, où ils sont également de plus en plus nombreux... et c'est tant mieux ! Bref, ne jamais avoir de fausses idéess, ne pas généraliser non plus. Le phénomène des "nouveaux pères" et bel et bien réel, et cela ne fait que commencer !"

 

> N.b. : pensez à m'envoyer vos questions via mon courriel : jphqvt@gmail.com.

 

L'astuce "baby" de la semaine

 

Astuce-tirroirs.JPGPour protéger les bébés "casse-cou"

 

> De Delphine... la maman de Léon : "Voici une astuce pour protéger les bébés casse-cou (ou en bonne voie de devenir casse-tout) des boutons de tiroirs : 1) prendre un tissus épais (matelassé, polaire...) et si possible assorti à la pièce. -2)découper plusieurs ronds d'un diamètre largement supérieur à celui du bouton. 3) les superposer. 4) prendre un fil TRES solide et une grosse aiguille. 4) "surfiler" entre 1 à 1.5 cm du bord toutes les épaisseurs de tissus. 5) tirer pour froncer l'ensemble. 6) mettre le petit capuchon autour du bouton et serrer fort (si votre fil est assez solide, il ne cassera pas !!!). 7) faire des noeuds bien serré. 8) et voilà le resultat ! Si vous prenez un peu plus de temps que moi pour le faire, vous pourrez sûrement leur donner un belle forme de fleur ! Cette astuce est peut-être un peu "féminine" pour un blog de papa mais idéale pour éviter les bosses et les bleus..."

 

> N.b. : idem, n'hésitez pas à m'envoyer vos astuces via mon courriel : jphqvt@gmail.com (possibilité d'en mettre plusieurs en ligne chaque lundi !!!).

 

La recette "baby" de la semaine

 

Choux-fleur.jpgEncore une découverte aujourd'hui, avec le blog-recettes d'Adelirose. En plus de la recette ci-dessous, retrouvez son dossier complet sur les préparations pour bébé (cliquez ici !), vous n'aurez que l'embarras du choix.

 

Une soupe si... choux (à partir de 7 mois)

 

Ingrédients : 80 100 g de chair de potiron, 1 cuillérée à soupe de crème fraîche, 1/2 cuillérée à café de jus de citron, 1 brin de persil ciselé..

Préparation : Mettre de l'eau à bon niveau dans votre appareil. Ne pas conserver le jus de cuisson (sauf si vous le souhaitez coûte que coûte !) et mi xer avec la crème fraîche, le persil et le jus de citron.

 

L'histoire "papa/baby" de la semaine

 

Un père et son fils sont sur la plage.
- Oh papa, regarde le beau bateau.
- Fils, ce n'est pas un bateau mais c'est un yacht.
- Ah oui, et comment ça s'écrit ?
- Heu..., attend ..., non c'est toi qui a raison, c'est un bateau.

Commenter cet article