Papa Online !

Une question, une astuce, une recette, une histoire : l'actu "papa/baby" pour bien débuter la semaine... (#6)

14 Novembre 2011, 20:00pm

Publié par Papa Online !

Rubrique du lundi

En route pour de nouvelles aventures... C'est un peu plus tard (en soirée) que Papa Online ! propose donc sa désormais traditionnelle rubrique "pour bien débuter la semaine". Voici donc les sous-rubriques proposées maintenant depuis... 7 semaines !

Bonne lecture, et bonne semaine à tou-te-s !!!

 

La question "papa/baby" de la semaine

 

Presse mag- Anonyme : "Quelle place est réservée aux papas dans la presse mag ?"

- La réponse de Papa Online ! : "Sujet "brûlant. J'en parle souvent sur Papa Online ! Malheureusement, les papas sont très loin d'être les stars de la presse mag. Encore aujourd'hui, dans un magazine de parents dont nous sommes abonnés, Delphine et moi, un compte-rendu de débat y est proposé : la journaliste ne parle uniquement qu'aux mamans, les papas ne sont pas concernés. Le sujet ? Le mode de garde des enfants... Eh oui, nous les papas, nous ne sommes pas concernés... juste consternés ! Bref, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Soit la presse mag spécialisée ne parle pas du tout des papas (si si, ça existe encore...), soit elle en parle de manière détournée. Et ce n'est pas en faisant des sujets avec le mot "papa' dans le titre qu'on avance car si vous lisez bien... ils demeurent anglés "mamans". Eh oui, la presse mag n'a pas encore totalement compris que certains papas, de plus en plus nombreux, s'intéressent pleinement à leurs progénitures. En résumé : PLUS DE PLACE AUX PAPAS DANS LA PRESSE MAG !!!"

> N.b. : pensez à m'envoyer vos questions via mon courriel : jphqvt@gmail.com.

 

L'astuce "baby" de la semaine

 

Soulager les maux de ventre de bébé"

 

> La réponse de Bebe-trucs.com : "Plusieurs techniques peuvent permettre de soulager les maux de ventre du nourrisson : - massage léger du ventre (il existe des huiles pour les nouveaux-nés destinées à favoriser le bien-être digestif), avec une main posée à plat qui part de sous le nombril et effectue des demi-cercles jusqu'au sternum et redescend doucement. - attraper les jambes de bébé et les replier doucement sur son ventre (les deux genoux doivent se toucher), puis faire tout doucement des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre."

 

> N.b. : idem, n'hésitez pas à m'envoyer vos astuces via mon courriel : jphqvt@gmail.com (possibilité d'en mettre plusieurs en ligne chaque lundi !!!).

 

La recette "baby" de la semaine   

 

Aujourd'hui, nous prenons la direction de la Belgique, avec le site Belgourmet.be. Et une recette dès 8 mois, que Papa Online ! affectionne tout particulièrement...

 

MyrtillesRecette aux myrtilles - 8 à 10 mois et plus

 

Ingrédients : 125 g de myrtilles (fraiches ou surgelées), 1 l d'eau

Contient : Vitamines : A, C, K, acide folique. Minéraux : calcium, potassium, phosphore, sodium, fer, magniésium.

Préparation : Faire bouillir l'eau. Ajouter les myrtilles et laisser mijoter 15 min jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Retirer du liquide de cuisson et réserver le jus. Si nécessaire, ajouter un peu de liquide de cuisson aux myrtilles. Si vous le désirez, vous pouvez épaissir la préparation avec des céréales ou des biscuits émiettés. Vous pouvez utiliser le reste du liquide et le servir comme jus ou pour le mélanger avec des céréales, etc.

Note : Beaucoup s'imaginent que les myrtilles tombent sous la règle de "pas de baies avant l'âge de 12 mois". Les myrtilles ne sont pas un allergène fréquent, on ne les classe pas dans la famille des baies. Elles sont à mettre dans la même famille que les canneberges comme faisant partie des aliments les moins allergènes. Donc, rien à voir avec les fraises et autres framboises. Ces derniers fruits doivent être considérés comme moyennant à fort allergènes. Dans la littérature spécialisée en allergies, les myrtilles sont considérées comme recommandables à partir de 6 à 9 mois.

 

L'histoire "papa/baby" de la semaine

 

- Dis, Papa, t'as vu la voiture?
- Oui!
- Dis, Papa, t'as vu la dame?
- Oui!
- Dis, Papa, t'as vu la pancarte?
- OUI, j'ai vu!!!!
- Dis, Papa, t'as vu la...
- OUI, J'AI VU!!!
- Alors, pourquoi t'as marché dedans?

Commenter cet article