Papa Online !

Une question, une astuce, une recette, une histoire : l'actu "papa/baby" pour bien débuter la semaine... (#8)

28 Novembre 2011, 12:00pm

Publié par Papa Online !

Rubrique du lundi

Le lundi, c'est souvent synonyme de "retour au boulot", et donc d'éloignement avec bébé qui retourne chez la nounou ou à la crèche. Dur, dur donc... C'est pour cela que, pour la 8e semaine consécutive, Papa Online ! vous propose cette rubrique, "pour bien commencer la semaine".

Et cette semaine, ...

 

La question "papa/baby" de la semaine

 

Papa-gaga.jpg- Question d'un papa : "Un papa sait-il changer une couche ?"

- La réponse de Papa Online ! : "Bien sûr que oui ! Et pourquoi ne saurait-on pas le faire d'ailleurs ? J'ai tendance à dire que mettre une couche à bébé, comme comme faire un papier cadeau... sauf que ça, je ne sais pas faire. Non sérieusement, tout ce qui se fait autour de bébé, la maman comme le papa peuvent le faire (sauf quelques cas spécifiques, comme l'alaitement bien sûr...). Mon problème, c'est que je suis très "gaga" quand je change Léon : je joue beaucoup avec lui, et j'en oublie parfois qu'il peut aussi attraper froid."

> N.b. : pensez à m'envoyer vos questions via mon courriel : jphqvt@gmail.com.

 

L'astuce "baby" de la semaine

 

Bébé hurle : comment le calmer ?

 

> La réponse de Papa Online ! : "Il est parfois difficile de calmer bébé même si, apparemment, il n'a aucune raison de hurler (Il a mangé, il n'est pas malade, il est propre...) : dans ce cas, inutile de le laisser pleurer trop longtemps. Une promenade en poussette ou en voiture, un câlin, un peu de musique, un bain : tout ceci peut le calmer. The best of the best pour Léon : un petit tour avec papa ou maman en porte-bébé, dans la maison ! Et ça marche..."

> N.b. : idem, n'hésitez pas à m'envoyer vos astuces via mon courriel : jphqvt@gmail.com (possibilité d'en mettre plusieurs en ligne chaque lundi !!!).

 

La recette "baby" de la semaine

 

Voici "la" recette qui nous donne parfois, nous les parents, de bien mauvais souvenirs : la purée d'épinards, poireaux et pommes de terre. Elle est signé 123Boutchou.com...

Veloute-de-poire.jpgLa purée d'épinards, poireaux et pommes de terre (dès 4 mois)

 

Ingrédients : 150 ml d'eau bouillante, 50 g d'épinards surgelés, 30 g de poireau, 150 g de pommes de terre, 10 g de beurre.

Préparation : Epluchez et lavez les légumes. Faites fondre doucement le poireau dans le beurre pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux et laissez mijoter encore 1 minute puis versez l'eau bouillante. Couvrez et faites cuire 20 minutes. Faire cuire les épinards surgelés séparément, égouttez les avec soin puis mélangez-les aux autres légumes et laissez mijotez 2 minutes. Mixez les légumes en puree jusqu'à obtention de la consistance désirée.

 

L'histoire "papa/baby" de la semaine

 

A l'opéra :
- Papa, quel est le monsieur qui fait peur à la dame en faisant de grands gestes ?
- Il ne veut pas lui faire peur, c'est le chef d'orchestre.
- Alors pourquoi la dame, elle crie
.

Commenter cet article