Papa Online !

Une question, une recette, une histoire... L'actu "baby" pour bien débuter la semaine... (#2)

17 Octobre 2011, 07:00am

Publié par Papa Online !

Futur-papa.jpg

© J. Crainmark

 

Deuxième volet de la nouvelle rubrique de Papa Online ! Tous les lundis, nous vous donnons donc ce petit rendez-vous avec, dans l'ordre : la question d'un papa (ou d'une maman) posée à un papa, une recette pour nos "babies" et une petite histoire pour détendre tout le monde, avant de reprendre le chemin du travail...

C'est parti !

 

La question "papa/baby" de la semaine

 

- De Stéphane (bientôt papa...) : "Ma femme est enceinte de 5 mois, mais je ne me sens pas encore futur père. Quand se sent-on vraiment papa ?"

- La réponse de Papa Online ! : "Une chose est sûre : être future mère ou futur père, ce n'est pas du tout pareil. L'avantage des mamans, c'est que la plupart des questions (pas toutes !) qu'elles se posent trouvent leur réponse au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse. Nous, les papas, on se pose plein de questions aussi, bien sûr, mais rares sont les réponses... Être papa, c'est beaucoup de questions, beaucoup d'appréhensions. Personnellement, je me suis senti futur papa, avant d'être papa... Avant l'arrivée de Léon, c'était la préparation de la maison, de la chambre. C'était l'inscription à la crèche, les visites trimestrielles à la maternité avec sa maman, etc. Je me suis réellement senti père, sans doute, le jour de sa naissance, quand réellement j'ai pu le prendre dans mes bras. Pour la maman, qui porte bébé pendant 9 mois, je pense (je dis bien "je pense", car je ne suis pas mère...) que ce sentiment vient bien avant, avec les sensations de bébé quand il commence à donner des coups de pied, par exemple..."

> N.b. : pensez à m'envoyer vos questions via mon courriel : jphqvt@gmail.com.

 

La recette "baby" de la semaine

 

Cette semaine, une recette dès 5 mois proposée par le site Enfant.com.

 

Mousse banane abricot

 

Facile et rapide à préparer, une petite mousse toute douce à lui proposer dès 6 mois.
Ingrédients

2 médaillons d’abricot au sirop (1 abricot mûr en saison)
1 demi-banane

Préparation

Egouttez l’abricot s’il est au sirop. Coupez-le en dés et la banane, en rondelles. Versez dans le bol du mixeur. Mixez 1 minute et servez.
Sur ce principe, vous pouvez imaginer d’autres combinaisons, mêlant fruits frais et fruits au sirop selon, les saisons. Exemples : poires-framboises avec une pointe de miel, abricots-grains, de cassis, etc.
> Source : Enfant.com (texte et photo).

 

L'histoire "papa/baby" de la semaine

 

Petit Paul dit à la maîtresse :
- Mon père et moi, nous savons tout, tout, tout !!!
La maîtresse ajoute :
- Ah bien, très bien. Dis-moi petit Paul, quelle est la capitale de la Belgique ?
- Ah ça, c’est mon père qui le sait Madame !

> Source : "76 blagues pour enfants"., racontées par Chakipaite et Rakirote.

Commenter cet article