Papa Online !

Vide-dressing caritatif : 600 euros récoltés pour l'association Petite Maman !!!

12 Mai 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Petite-Maman-copie-1.jpg

 

Annoncé en amont sur Papa Online, le vide-dressing caritatif en faveur de l'association Petite Maman s'est donc tenu, comme prévu, ce samedi 12 mai chez Une Mère Une Fille à Paris.

Le lieu, l'action, nos hôtes de la journée (Caroline et Eugénie), les "cop's" de la blogo : tout était réuni pour récolter un maximum de fonds pour cette asociation et sa responsable, Florence, pour qui le combat quotidien est :

- collecter des vêtements pour bébés/enfants pour les donner à des mamans défavorisées ;

- distribuer des kits de naissance aux futures mamans en difficulté ;

- accompagner les mamans en difficulté dans le cadre de leur recherche d'un emploi... et pour trouver une place en crèche.

Une_Mere_Une_Fille.JPGNos blogos préférées du week-end, My Baby Girl Blog et La Mère Cane, était à la conception de ce projet en faveur de Petite Maman : un super vide-dressing organisé chez Une Mère Une Fille à Paris (dont l'une des spécialités est aussi le dépot-vente de vêtements d'enfants...). Des vêtements donnés par les mamans et les papas, il y en avait à perte de vue. Des mamans et des papas généreux... aussi ! Car au final, cet après-midi "solidaire" a permis de collecter la totale somme de 600 euros !!!

J'ai eu la chance de pouvoir me déplacer à Paris, et participer à cette magnifique journée caritative. Si j'ai raté pas mal de "blogueuses amies" venues sur le temps du midi, la rencontre "Léon's family" vs. toutes les personnes qui se reconnaitront à travers ces quelques lignes a été un moment très agréable. Car, contrairement à ce qu'on pense des papas, je suis aussi... très très bavard !

J'espère en tout cas que les fonds récoltés ce samedi 12 mai porteront leurs fruits, et que Petite Maman pourra faire encore plus pour toutes ces mamans (et papas !) qui n'ont malheureusement pas toutes les mêmes chances dans cette société où règne encore trop l'inégalité... mais bien la solidarité (fort heureusement, d'ailleurs).

Et si vous ne connaissez pas encore l'association Petite Maman (là, c'est vraiment parce que vous vous connecté pour la toute première fois sur Papa Online^^), visitez son site Internet : www.petitemaman.fr. Et si vous souhaitez faire un don, il n'est pas trop tard (c'est ici).


Revue de blogs

 

Retrouvez deux articles déjà parus sur la blogosphère :

- Celui de "Et sa fée des étincelles" : cliquez ici !

- Celui de "Lapetitelati et compagnie" : cliquez ici !

Commenter cet article

galie11 / Mélanie Blanc 09/06/2012 06:53

Excellente initiative, qui je vois à fort bien marché ! Bravo #jeuFDM

MamanChat 03/06/2012 18:31

C'est une excellente initiative mais personnellement je suis province très très loin de la Capitale.
Ça doit être du taf à organiser donc réussir à obtenir autant c'est vraiment génial :)

Etincellle 16/05/2012 08:53

Ohhhhhh, je suis par ici ! La première fois qu'un lien sur un blog redirige vers moi ! -rosit fort-

Et ui, elles ont carrément assuré ! :)

Papa Online ! 16/05/2012 06:51

Merci pour elles Emma ;)

Emma (nounou) 15/05/2012 21:08

quelle belle initiative!
Bravo pour cette belle récolte :-)