Vie de meuf : osons tou-te-s le féminisme !!!

Vie de meuf

 

Vous allez trouver ça bizarre : un Papa, qui revendique sa paternité, la reconnaissance des Papas dans la vie de Bébé, de la Famille, qui voudrait plus de temps pour profiter des premiers jours de son enfant après la naissance, etc. Il réside en moi, quelque part, une part de féminisme tout de même.

Justement, avec mes (désormais) habituelles discussions sur le forum des Maternelles, une Maternaute m'a parlé d'un blog exceptionnel, très intéressant, avec des témoignages révélateurs. Il s'agit du blog VIE DE MEUF, créé par Osez le féminisme et qui a pour but de mettre en lumière les inégalités femmes/hommes dans notre société. "En 2011, en France, les femmes gagnent en moyenne 27% de salaire en moins, assument 80% des tâches ménagères, représentent 18,5% des députés, constituent 85% des travailleurs précaires, sont victimes de violence au quotidien et sont obligées de se coltiner régulièrement les blagues machistes encore fortement en vogue. (...) L'objectif de ce blog est de rendre visible le sexisme ordinaire pour monter l'importance d'être, encore aujourd'hui, féministe !" explique le blog dans son introduction.

Je trouve ça scandaleux qu'aujourd'hui encore, un tel blog existe. En ce sens : ne dit-on pas "les hommes naissent libres et égaux en droit..." ? Oui, ce blog ne devrait pas exister car il ne devrait pas exister, dans notre pays, de telles différences entre les femmes et les hommes. Alors franchement, consultez-le et n'hésitez pas à réagir aux posts de ces dames. Même vous, Messieurs les Papas !!!

Rappel du lien : hop, c'est ici !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article