Papa Online !

[Web] Le blog de la semaine : à la découverte de... "la Ménagerie" (alias Maman Online^^)

31 Août 2013, 10:00am

Publié par Papa Online !

La-Menagerie.PNG

 

Après une "saga estivale" anglée sur les voyages avec bébé, retour à une rubrique un peu plus "classique" avec la présentation de blogs et de sites "coups de coeur". Et pour cette rentrée, l'envie m'est venue de vous présenter la Ménagerie... le blog de Ddlcandco, alias... Maman Online. Parce qu'elle le vaut bien...

 

Ca faisait longtemps que je devais vous en parler. Oh... depuis la création de son blog, il y a quelques mois. Sauf qu'il n'y aurait pas eu l'effet de surprise alors, autant le faire quand elle ne s'y attend pas. Delphine, c'est donc Dldc (pour les intimes), Maman Online (pour les lecteurs/trices de mon blog), ma Chérie... euh... pour moi.

 

Son blog, c'est celui d'une maman "comme les autres", comme elle aime le définir. Coups de gueule, coups de blues et fous rire font partie de nos quotidiens à tou(te)s ; elle, elle voulait le partager, le transmettre. Et quoi de mieux que d'illustrer la p'tite tribu en l'appelant tout simplement "la ménagerie" : le zébre, le perroquet, le lion et le papillon sont donc les illustres personnages de cette tribu pas comme les autres racontée par une "maman débordée" mais qui aime sa famille (enfin, j'espère heiiiiiiiin... car je suis l'un des personnages quand même).

 

Ce que j'aime le plus sur le blog de "Maman Online", ce sont ses "contractions" : des partages avec ses "admirateurs/trices" sur des tranches de vie (c'est court, c'est bon... moi j'adore !). Il y aussi les "questions existentielles" qui rendent son blog encore plus vivant. Il y a ensuite "les sorties de la ménagerie" (une rubrique que je voudrais bien développer avec elle, ici, sur Papa Online^^). Et bien d'autres encore (comme ses "coups de coeur" par exemple) mais là, je vous laisse découvrir son super blog...

 

En tout cas, c'était avec plaisir de lancer cette rentrée avec le blog que je suis le plus. Un blog qui parle de notre "ménagerie" donc. Qui nous permet aussi de belles rencontres grâce au réseau Parole de Mamans (clin d'oeil particulier à Mihaela^^). Qui nous offre la possibilité de partager, ensemble, de merveilleux moments "blogo" en plus de ceux de notre super "famille Online".

Longue vie à la Ménagerie Online !!!!!!! ;-)

 

La blogmaster se présente

 

À propos
La-menagerie--logo-.PNGPour ceux et celles qui ne me connaissent pas ou qui me connaissent sans le savoir, je suis la Delphine dont on parle parfois sur «Papa Online »… Donc ce blog aurait pu/du s’appeler « Maman Online » ou « Maman on the line »  - clin d’œil à Isabelle IsFlying - mais finalement, ma vie ressemble beaucoup plus à celle d’une ménagerie qu’à un long fleuve tranquille.

Pourquoi faire un blog de plus ?

- car j’ai besoin d’un nouveau challenge ?

- parce que je m’ennuie en congés mater ?

- par une soirée de déprime ?

- car on me l’a conseillé ?

- pour raconter ma vie ?

- car j’ai des choses à dire ?

A vous de voir quelles sont les bonnes réponses.

Mon logo ? Simplement l’image d’Epinal de ma petite famille.

Le zèbre ? Moi - image idyllique de mon corps après des grossesses rapprochées.

Le perroquet ? Zhom - bavard comme une pie (mais ça faisait pas assez exotique).

Le lion ? Léon - il rugit, il mord mais il est tellement plein d’amour…

Le papillon ? Louison, la dernière - tranquille mais en perpétuel changement.

Bref, ne cherchez pas ici un blog original ou extraordinaire mais juste quelque chose qui me ressemble, où être telle que je suis, sans artifice, faux-semblants ou sauvetage des apparences.

A tantôt !

 

Où trouver la Ménagerie ?

 

- Sur son blog : http://ddlcandco.paroledemamans.com/

- Sur Facebook : https://www.facebook.com/ddlcandco.lamenagerie

Commenter cet article