Papa Online !

[Web] Le blog de ma semaine : à la découverte de la Normandie, avec Maman à Caen !

28 Juin 2014, 15:00pm

Publié par Papa Online !

Maman-a-Caen.png

 

Depuis début mai, et jusqu'à aujourd'hui (et oui... c'est le dernier), je vous propose de découvrir des blogs un peu différents des autres : des blogs de Mamans, mais aussi des blogs "locaux", présentant agenda et autres bons plans dans les régions. Pour finir "en beauté, je voulais vous présenter le blog que je consulte le plus, puisque la famille Online aime beaucoup cette région : Maman à Caen.

 

Maman à Caen, qui es-tu ?

 

- Je suis maman de deux petits bout’choux.

- Je suis professionnelle du web.

- Je vie dans la région de Caen depuis peu de temps.

- Je suis toujours à la recherche de bons plans, d’adresses, de lieux insolites et d’idées pour épater mes enfants.

De ce mix est né la création de Maman à Caen.Ma volonté est de rendre service à toutes ces mamans qui souhaitent s’occuper au mieux de leurs enfants tout en gardant du temps pour prendre soin d’elles. Le site les aidera à gagner du temps grâce à une multitude d’informations du quotidien (gardes d’enfants, petites annonces, écoles, santé) et grâce à des bons plans insolites publiés quotidiemment sur le site, facebook, twitter et pinterest.

> Lisez également l'interview de Virginie sur le site du journal Côté Caen : cliquez ici !

 

Pourquoi j'aime ton blog ?

 

Un blog superbe. À la fois pratique et instructif. Un blog qui répond à quasiment toutes les questions que nous, parents, nous nous posons. Un blog qui permet aussi de trouver "the" activité du week-end à Caen et sa région. Depuis la création de Maman à Caen, Virginie nous propose une plateforme complète, bien mieux que le(s) journal/aux local/aux. Et ça, c'est génial !

 

Virginie propose ainsi une myriade de bons plans. Des idées et autres informations dont l'objectif est clair : "sortir les enfants de la routine". Des sorties que la blogueuse a testé elle-même, avec sa tribu : un concept qui, incontestablement, fonctionne.

 

On y trouve donc de nombreuses activités et sorties (coup de coeur pour les anniversaires au Musée de Normandie... ou encore les "Ateliers pour Mamans... et Papas", j'adore^^), du shopping, du bien-être, de la garde d'enfants (très pratique pour les parents normands...), un forum ou encore des petites annonces. Et la rubrique insolites, où vous pourrez découvrir les plus belles curiosités locales, sur Caen et sa région. Enfin, ne ratez surtout pas les agendas des week-ends : une excellente manière de toujours trouver chaussure à son pied pour ne pas rester enfermés les samedis/dimanches à la maison.

 

Maman-a-Caen-2.png

   

Maman à Caen, c'est pour moi le site le plus complet qu'il existe sur la "blogo". Celui qui m'a, d'ailleurs, donné envie de vous proposer cette dizaine de blogs en mai et juin. Si vous avez l'occasion de vous balader du côté de Caen et sa région avec votre petite famille, n'hésitez surtout pas à le consulter. Il est, à mon sens, encore plus complet que ce que peuvent proposer les Offices de tourisme. Surtout, la plupart des articles proposés par Virginie émanent de "tests maisons". Et ça, ça rend la pertinence des articles encore plus fort.

 

Et puis, si vous souhaitez suivre Virginie à travers son blog Maman à Caen, vous pouvez également la rejoindre sur sa page Facebook : cliquez ici !

 

Bonne visite !

Commenter cet article

carine 21/04/2017 18:45

Merci pour cet article. Je viens de lire Maman à Caen, je le trouve très intéressant. J'ai créé un blog "maclassecm1.simplesite.com" qui parle aussi des sorties gratuites et payantes dans certaines régions de France ( et autour de Caen) pour les élèves. Le but est de trouver des activités pour motiver les élèves (projet, sorties, voyages...).