Papa Online !

[Web] Le site de la semaine : "Nos délicieux moments" (nouvelle campagne Kinder)

5 Octobre 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Kinder-1.jpg

 

Le chocolat, vous aimez ? Moi oui, du moment que ce n'est pas du chocolat bas de gamme, genre celui que nous propose les grandes surfaces avec leurs "marques distributeurs" (beurck !). Alors, quand on me parle "Kinder", tout de suite c'est un language que je comprends, d'entrée de jeu.

 

Samedi dernier (le 28 septembre donc), je vous ai parlé d'une première découverte : celle du premier Toys'R'Us à Paris intra-muros (ici). L'après-midi, j'étais également convié à la présentation de la future campagne publicitaire de la marque qu'on a tou(te)s aimé un jour (ou toujours^^) dans notre vie : Kinder. Un privilège, qui ne se refuse pas (même si j'avais perdu le courriel d'invitation initialement, quiche !).

 

Principe de la campagne

 

L'invitation s'est tenue dans un loft du 13e arrondissement de la capitale, autour de nombre de copines/ains de la "blogo" que je prends toujours plaisir à revoir (ou à rencontrer pour la première fois). Le principe ? C'est l'équipe Kinder elle-même qui en parle le mieux :

 

"L’idée de ce site vient d’une constatation du Directeur Général de Kinder Chocolat : un soir de vacance, celui-ci s’est trouvé scotché avec d’autres personnes devant un mur qui projetait des photos d’habitants : des photos pleines de joies et de sourires, simples, mais qui ont réussies à transmettre de la chaleur humaine et une certaine joie de vivre à tous ceux qui étaient attiré par cette projection. Dans un climat de crise et de tension, il a constaté qu’il suffisait parfois simplement de voir des sourires pour s’évader un peu. Kinder Chocolat a alors eu l’idée d’offrir des moments de complicité entre parents et enfants, pour transmettre de la chaleur humaine et de la joie de vivre. Voilà d’où est venue l’idée de ce site, il y a 7 mois maintenant..."

 

Version beta : mon avis

 

Oui, vous l'aurez compris : je ne mettrais pas encore le lien de « Nos Délicieux Moments », la nouvelle campagne publicitaire de Kinder. En effet, l'équipe Kinder n'en est pour le moment qu'à sa version beta, que je peux tester en avant-première internationale !!! (enfin presque...).

 

Pour autant, je peux déjà un peu vous en parler. Le principe est vraiment enfantin. Tu rentres sur la plateforme, tu crées un compte et hop, voilà ce que ça donne :

 

Kinder---Nos-delicieux-moments.PNG

 

« Nos Délicieux Moments », le nouveau site communautaire de Kinder Chocolat, permet ainsi de poster des photos et des vidéos de moments de complicité parents/enfants autour de différentes thématiques. Les meilleurs instants de complicité pourront alors, tout prochaiement, devenir les plus beaux moments de notre prochain film diffusé sur la page Youtube Kinder et peut-être même à la télévision !

 

Ce que j'aime ? Le fait de permettre à des parents et leurs enfants de participer à ce spot, plutôt que des professionnels. Ca change, ça me plait, c'est cool...

 

Ce que j'aime moins ? Pas grand chose. En ces temps de crise, on est vraiment sur une autre forme de publicité, moins coûteuse pour les marques mais, comme je le disais juste avant, met davantage en avant les familles. Pour un produit "famille", c'es le top !

 

Mais sérieusement, ça vous donne pas envie de participer à l'aventure vous ??? Suivez bien la suite des évènements sur ma page Facebook (ici) ou celle de Kinfer (là), la site « Nos Délicieux Moments » ouvrira tout prochaiment ses portes au grand public !!!

 

Journée de présentation

 

Kinder-2.jpg   Kinder-3.jpg

Chez Kinder, on fait les choses en grand. Outre la présentation du futur spot, de multiples activités étaient proposées aux enfants. Comme ici, avec Léon lors de l'atelier Kapla (malgré son jeune âge, il s'en est donné à coeur joie). A droite, avec sa Maman en train de déguster de bons gateaux.

 

Kinder 4   Kinder-5.jpg

Grosse fatigue au retour. La journée fut chargée, de quoi faire de doux rêves. Avant quelques clichés à déposer sur « Nos Délicieux Moments ». A la maison, les Kinder étaient en grand partie réservés à Léon (un peu ses parents aussi^^). Du coup, il en reste encore un peu. Mais pas touche !!!

Commenter cet article