Papa Online !

[Web] Le site de la semaine : "Yoopa", la référence des parents québécois !

2 Novembre 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Yoopa site

 

Depuis que j'ai créé le blog Papa Online, mais surtout que j'ai "réussi" à me connecter sur les réseaux sociaux, mes contacts sont de plus en plus nombreux. Et grâce à Twitter (pour ne citer que ce réseau social), c'est de l'autre côté de l'Atlantique que j'apprends beaucoup sur notre métier commune : Papa ou Maman. Ainsi, j'avais envie de vous présenter, aujourd'hui, le site québécois Yoopa : le site référence pour les parents francophones outre-Atlantique !

 

Yoopa, nous ne connaissons pas forcément en France, en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse (pour ne citer que les voisins^^). Forcément, Yoopa est encore tout jeune, ne soufflant sa 4e bougie qu'au printemps prochain. Pour autant, le site québécois a tout d'un grand, et demeure depuis sa création une merveilleuse source d'informations pour les parents que nous sommes.

 

Yoopa, c'est donc le site de référence chez nos "cousins" québécois. Le site est super agréable de premier abord (autant le dire, beaucoup plus que nos sites français, mais bon...). Les thématiques abordées sont celles que nous connaissons toutes et que nous retrouvons sans surprise : alimentation, santé, psychologie, vie de famille, éducation, activités et loisirs, consommation... Surtout, ces articles sont renchéris grâce à l'apport d'une équipe Yoopa bien étoffée : des parents-blogueurs (hum, comme nous !) et des "experts" sur chaque sujet (une psychologue, une psychoéducatrice, une coach familiale, une nutritionniste, une spécialiste en "sécurité produits"...).

 

Yoopa magazineCe site, je l'adore. Il m'apporte beaucoup. Lorsque je surfe sur Twitter, je prends plaisir à découvrir les nouveaux sujets abordés. Pas assez souvent. Mais en rédigeant cet article, je vais m'y remettre ardemment, promis. Ce qu'il m'apporte, ce sont surtout des connaissances supplémentaires sur mon rôle, celui de ma famille, sur le développement de Bébé... Sérieusement, je voudrais bien recevoir, un jour, la version papier. Juste pour voir, pour comparer avec nos magazines français. Pour voir par exemple comment Halloween est fêté dans un pays qui, a contrario de la France, a adopté pleinement cette fête typiquement et traditionnellement celte (Cf. dernier numéro de Yoopa).

 

Le site. Le magazine papier. Yoopa, c'est aussi (et enfin) la télévision. C'est tout bonnement la toute première chaîne francophone dédiée exclusivement aux jeunes enfants, qui offre des aventures éducatives et valorisantes où les enfants peuvent apprendre en ayant du plaisir. Oui, la "toute première chaîne francophone" : comme quoi, pas besoin, comme chez nous, d'avoir 10 chaînes différentes, 1 seule "qualitative" suffit !

 

Alors, prêt(e) à découvrir Yoopa ?

 

Présentation du site
 

Lancé le 1er avril 2010, Yoopa est un univers entièrement consacré aux jeunes enfants et à leurs parents tant à la télé que sur le Web et sur le papier ! Il est le fruit d'une collaboration entre parents, spécialistes de la petite endance et le Groupe TVA.

Notre mission : être la référence auprès des parents en adoptant un ton jamais complaisant, amical et toujours à l'écoute de leurs préoccupations et de leurs intérêts et offrir une aventure éducative valorisante autant pour les enfants que leurs parents.

> La suite de cet "À propos de nous" : cliquez ici !

 

Où trouver So Family ?

 

- Sur le site : http://yoopa.ca/accueil/

- Sur Twitter : https://twitter.com/_Yoopa_

- Sur Facebook : https://www.facebook.com/yoopa.qc

- Et, bien entendu, sur abonnement (si si, il existe une version numérique aussi^^).

Commenter cet article