Papa Online !

[Web] Revue de blogs : entre (justes) revendications et (big) délire !

5 Janvier 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Revue-de-blogs.jpg

 

La revue de blogs reprend ses droits sur Papa Online... et cette fois-ci de manière régulière, promis. Pour cela, je ne vais plus vous proposer 5 ou 6 articles chaque semaine, mais plutôt 1 ou 2 qui ont retenu mon attention. C'est plus raisonnable si je veux être "ré-gu-lier". Voici donc ma "revue de blogs" de la semaine du 30 janvier 2013 au 5 janvier 2014.

 

Lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem

 

Lu sur le blog "BLABLA parce que les filles sont des pipelettes", l'article met en avance la politique de la ministre quant à l'égalité femmes-hommes, une politique dont notre blogueuse (et plein plein plein d'autres gens... comme moi) "se sen(te) particulièrement éloigné(e) de vous, de votre envie de changer le monde des femmes". Cette lettre est magnifique, pleine sens et mérité d'être largement diffusée pour qu'enfin, pères et mères au foyer (et pas que !) soient enfin considérés.

 

Juste pour le plaisir, je vous propose sa conclusion. Mais je vous invite vivement à lire son article, à retrouver ici.

 

Je commence cette année 2014 en étant profondément blessée et triste de votre manière de considérer la femme. Vous ne parlez que de féminisme. Mais je trouve que le féminisme comme vous le pensez est une forme d'intégrisme. Je n'ai jamais demandé à être l'égal de l'homme. Je n'ai pas sa force physique, je porte les enfants et je les élève. Je ne demande pas à avoir un salaire de maman. Mais je demande à ne pas être taxée, je ne veux pas que sous prétexte de vouloir remettre des gens au travail juste pour faire des chiffres, vous m'empèchiez de faire ce que je considère comme mon métier à l'heure actuelle : celui de maman. Je donne des repères à mes filles. Je ne considère pas mon rôle "par défaut", je ne me sens ni rétrograde, ni hors du temps, ni "à la ramasse".

 

SOS MAMAN

 

Vous voulez du délire. Du big big délire ??? Il suffit de lire le bllog de Valérie "Allo Maman Dodo", vous en avez quasi-quotidiennement. Le dernier en date, c'est sa "parodie "zéro budget" créée juste pour faire sourire, autodérision et exagération sont de la partie".
 
Je vous invite donc à découvrir cette superbe reprise "parodique de la chanson de Daniel Balavoine pour parler du manque de sommeil des parents à cause des problèmes d'endormissement des bébés". J'adooooore !!!

 


 

Commenter cet article