Papa Online !

[Pampers] Non ! Les couches, c'est pas qu'une affaire de Mamans (casting national #PampersPapa)

2 Novembre 2016, 12:00pm

Publié par Papa Online !

Les couches sont-elles toujours une affaire de mamans ? C'est la question qu'ose poser Pampers dans sa nouvelle campagne de pub via YouTube, qui fait un carton en Allemagne (2,1 millions de vue). Même si je ne me suis jamais réellement posé la question, j'avoue qu'elle mérite d'être posée : sommes-nous une nouvelle génération de papas ?

Depuis plus de cinq ans maintenant, je blogue. Au-delà de cette envie de partager mes meilleurs moments et parfois les plus durs aussi, en compagnie de ma #FamilleOnline, je me suis lancé 2 défis : la solidarité (mon adage : "Même si tu n'es pas touché directement par une cause, elle te concerne !") et l'égalité (hommes-femmes, mais aussi... pères-mères).

Alors, quand une marque décide de mettre les papas sur le devant de la scène, je saute sur l'occasion. Pampers, on aime ou on aime ; personnellement, je respecte ceux qui optent pour les couches lavables (on a testé... mais pas simple avec des grands bébés tout fins !) et suis admiratifs envers ceux préférant l'hygiène naturelle (j'en rêvais secrètement^^). Nous, Pampers, on adore (enfin... surtout les fesses de nos 3 bébés^^) : ce sont les seules couches, à la crèche comme à la maison, qui ont fait le bonheur de nos #BébésOnline. 

Aujourd'hui, Pampers France vient de divulguer une vidéo (allemande, traduite en français) pleine d'émotion et de tendresse, avec des papas partageant leurs expériences du moment du change avec leurs bébés. C'est marrant... Pampers vient justement de me demander une photo de ce moment si particulier : je n'en ai pas. Bah oui... pour Léon, puis Louison et maintenant Lucien, le moment du change est aussi celui du jeu, des échanges, des sourires. Bref, je n'ai jamais eu "le temps" de prendre une photo de ces moments-là juste parce que... je suis trop occupé. Ces moments sont uniques, ils resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Jusqu'à en oublier, parfois, pourquoi bébé est sur la table à langer : bref... je vous épargne les détails, vous connaissez.

Aujourd'hui donc, Pampers vous invite à tenter de participer au prochain film #PampersPapa. Le principe est simple : du 2 novembre au 1er décembre, envoyez une photo de papa et bébé (6 mois - 2 ans) avec le hashtag #PampersPapa et racontez le moment qu'ils préfèrent partager.

Au final, 10 gagnants seront désignés par un jury de professionnels ET de papas (dont moi^^) pour participer au tournage d'une vidéo sur le thème : "#PampersPapa : la nouvelle génération des papas français !" Alors... ça vous tente, Messieurs ?

[Pampers] Non ! Les couches, c'est pas qu'une affaire de Mamans (casting national #PampersPapa)

Commenter cet article