22 Janvier 2016
Il y a des mots qui blaissent. Oh... pas fort. Mais assez pour déstabiliser une petite (grande) fille de 3 ans. Après 3 remplacements successifs de maîtresse, super maîtresse E. est arrivée à l'école maternelle en ce début d'année. Oui, E. est top. Mais il a suffit de ce mot, "petite", pour que notre Loulou ait ces quelques jours de flottements... avant de reprendre pied. Ouf !
Je vous explique. Depuis le début de l'année scolaire, Léon (moyenne section) et Louison (petite section) ont deux maîtresses extras. Sauf que... elles attendent un heureux évènements. Pour Léon, ça s'est réglé en une semaine (bon ok... il n'avait pas de maîtresse cette semaine et c'était le bordel à l'école). Louison ? Bah elle, c'était remplacement sur remplacement. Un bordel sans nom. Des enfants en pleurs. Et puis... le 4 janvier, maîtresse E. est arrivée. (Re-)ouf !
En arrivant, maîtresse E. a tout de suite pris sa nouvelle classe en main. Rien à signaler. Très professionnelle. Sauf que, pas de chance, elle a eu la mauvaise idée de parler de grande et "petite" section (sa classe). Or... Louison, qui est en manque de sa nounou, en entendant le terme de "petite", a eu du mal à comprendre.
Petite ? Pas petite ? Suis-je une petite chez les grands ou une grande mais qui est à la petite école ? Mais les autres enfants, pourquoi les appellent-on les grands alors que je ne suis plus une petite... pourtant en petite section ? Hum... je peux continuer longtemps comme ça. Mais, imaginez-vous juste ce discours dans la tête d'une petite fille de 3 ans (fin décembre dernier). Heureusement, maîtresse E. est vraiment bien : depuis que je l'ai rencontrée, avec Loulou, la blessure semble pansée. Louison va mieux et semble retrouver une certaine stabilité... avec sa "maîtresse remplaçante définitive". Ouaip... parce que l'Éducation nationale ne serait pas autant bordélique avec ses remplacements de maître(sse)s, SURTOUT avec de si jeunes enfants, on n'en serait peut-être pas là à écrire/lire une prose qui ne devrait même pas avoir lieu d'être !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog