[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Pockit de Goodbaby avec Natal Market

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Pockit de Goodbaby avec Natal Market

Quel parent n'a jamais rêvé d'une poussette si compacte qu'elle rentre dans un sac à dos ? Voilà le principe de la poussette Pockit de Goodbaby que j'ai eu la chance de tester grâce à la boutique Natal Market.

 

Présentation

Natal Market

Je vous ai déjà parlé de ces boutiques de puériculture parisiennes et lyonnaises où le maître mot est : "conseils avisés". Parce que le monde de la puériculture est vaste et qu'il est particulièrement difficile de s'y retrouver, Gwen et son équipe sélectionnent LES produits pensés pour faciliter la vie des parents les plus exigeants (euh... nous, par exemple^^).

N'hésitez pas à faire un tour en boutique ou sur leur site Internet. Et si je peux me permettre un avis : passez-y en semaine pour profiter au calme de leur conseils personnalisés !

À noter que Natal Market sera aussi présent sur les différents Salon Baby : n'hésitez pas à aller voir leurs nouveautés !

La boutique Natal Market, boulevard Poissonnière à Paris.

La boutique Natal Market, boulevard Poissonnière à Paris.

La Pockit de Goodbaby

Grâce à son design innovant exceptionnel, la Goodbaby Pockit est la poussette la plus compacte au monde selon Guiness World Records 2014.

Une foie pliée, elle est la poussette la plus petite, compacte (30 x 18 x 35 cm) et légère  (4,3 kg), idéale lorsque vous êtes en déplacement, pratique et facile à ranger. Le pliage compact intelligent utilise la technique de 2 X 2D. Pour les parents voyageurs, la Pockit est le choix par exellence.

La Pockit de Goodbaby est disponible en 6 coloris (noir, bleu roi, bleu tuquoise, rouge, kaki, rose). Le harnais possède des protections d'épaules et peut être facilement réglé à différentes hauteurs et serré ou desserré pour un ajustement confortable et sécurisé.

Le pliage est en deux étapes et quelques secondes pour prendre la forme d'un sac. Les roues avant sont pivotantes et verrouillables pour plus de stabilité sur les surfaces irrégulières. Elle est équipée d'un petit panier permettant de ranger vos courses quotidiennes.

 

L'avis de Papa Online !

Une poussette vraiment ultra-compacte

J'avoue qu'en voyant le carton, je me suis demandé s'il s'agissait bien de la poussette ou de sa version pour poupée. Une fois sortie de son carton, la Pockit est à peine plus grosse qu'une BD.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Pockit de Goodbaby avec Natal Market

Chose appréciable : elle est toute montée. Il suffit de la sortir du carton, de retirer plastiques et étiquettes et... bah c'est parti pour la balade !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Pockit de Goodbaby avec Natal Market

Côté pliage/dépliage

Ce n'est pas un secret, Maman Online ! me taquine souvent sur les difficultés que je rencontre à plier ou déplier certaines poussettes. Ouaip... autant j'adore les balades en poussette, autant la technique, c'est pas toujours mon truc !

Du coup, je vous ai fait des petites vidéos rapidement pour vous prouver que c'est simplissime. Petites choses à savoir tout de même : Il existe deux types de pliage : le pliage "de tous les jours" et le pliage ultra-compact.

Dépliage de la GB Pockit by myself (attention : ça va supra vite^^).

Pliage de la GB Pockit (ça va presque aussi vite^^).

Le pliage ultra-compact n'est pas plus difficile, il suffit juste de rabattre les roues arrière et ce... avant de plier la poussette.

Dernière petite chose : le pliage est bien plus facile lorsqu'on verrouille les roues avant.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Pockit de Goodbaby avec Natal Market

Côté conduite

Disons-le franchement : quand on voit la Pockit, on constate qu'elle n'a aucun amortisseur, comme c'est le cas sur certaines poussettes cannes (y compris de marques bien connues). Je m'attendais donc à buter sur toutes les irrégularités du sol.

Au final, c'est le châssis de la poussette avec son côté un peu "suspendu" qui prend le relais et assure une conduite assez facile sur les sols moins réguliers. Loin de moi l'idée de vous vanter son côté tout-terrain mais pour une poussette citadine, elle s'en sort bien ! ^^

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Pockit de Goodbaby avec Natal Market

Le hamac et les finitions

Autre a priori que j'avais sur la Pockit : je n'attendais à une poussette "gadget". Ma foi, j'ai été étonné par la qualité des fintions. Les tissus sont très beaux et les finitions soignées. Le réglage du harnais se fait en hauteur avec une sangle et est facile, autant en hauteur qu'en longueur.

Ce n'est pas un secret, les enfants Online sont des géants et la Pockit le leur rend bien : même Léon, du haut de ses 1,20 m, ne touche pas le pare-soleil et a encore un peu de marge. Attention cependant, le hamac ne s'incline pas : il s'agit donc vraiment d'une poussette pour grand qui sait dormir en position assise (je dirais pas avant 18-24 mois).

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Pockit de Goodbaby avec Natal Market

Le panier et le pare-soleil

Tous deux ont le mérite d'être présents.

Le panier est vraiment petit mais permettra de glisser quelques bricoles. Sa forme est bien vu car il remonte vers l'ouverture, nous assurant que rien ne tombera en cours de route.

Sur le pare-soleil, les avis sont partagés. Léon, Louison et moi le trouvont très chouette et Maman Online... inutile. Bref, chacun son avis quoi ! ^^

Le guidon

La forme du guidon est particulière. On peut aussi bien utiliser les poignées recouvertes de mousse que la partie centrale (idéal quand on pousse d'une main).

Petits bémols

Personnellement, je trouve la hauteur du guidon basse pour moi qui mesure 1m85 ; mais Maman Online (1m70) la trouve superbe. Bref... il ne faut pas mesurer 2m quoi...

Dans sa fourchette de prix, j'aurais trouvé intéressant qu'elle soit vendue avec un sac de transport (bientôt disponible en option) et un habillage pluie (qui n'existe pas, à voir donc si un habillage pluie dit "universel" pourrait faire l'affaire).

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Pockit de Goodbaby avec Natal Market
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Wahouuuu... Impressionnée par la qualité du test ! Diucoup j'ai ajouté votre site en favori ;) Pour ceux qui doute encore de la qualité et du côté pratique de la Pockit, mon avis sur cette pépite > https://www.lesgrignotins.fr/mes-coups-de-coeur/poussette-plus-pockit-gb-avis-test-poussette-ultracompacte-de-voyage.php
Répondre
M
Fuyez ce vendeur incompétent ! Un service client injoignable et de mauvaise foi, des produits reçus en retard et non conformes à la photo, et toujours pas de remboursement 3 mois après les avoir renvoyés…<br /> Nous avons commandé en Août 2016 une poussette et des adaptateurs, promis en 48h. Aucune nouvelle, et nous ne recevons pas la commande. Le service client n’est jamais joignable, promet de rappeler et ne le fait pas, ou nous sert des excuses du type « le retard est du au Brexit » (véridique - ils prennent vraiment leurs clients pour des imbéciles !!). Nous recevons finalement au bout d’un mois et demi les produits, et ils ne sont pas conformes : la poussette n’est pas de la bonne couleur et l’adaptateur n’est pas le bon. Nous décidons de garder la poussette (pas tellement le choix, nous en avons besoin et avons déjà tellement attendu !) et renvoyons les adaptateurs (ils demandent que ce soit à nos frais !), fin septembre. Nous sommes désormais fin décembre, et n’avons toujours pas été remboursés pour les adaptateurs. Chaque fois que nous parlons au service client (quand nous parvenons à le joindre…) on nous répond « ah oui désolés c’est une erreur mais là le remboursement part aujourd’hui ». C’est systématique, et le remboursement n’arrive jamais. Nous peinons à comprendre comment un service aussi incompétent existe encore et sommes scandalisés par ce non-professionnalisme, ce dédain des clients, et ce qui finalement est du vol. Fuyez! Ils ne méritent que de fermer.
Répondre
M
Commande internet le 25 juillet, débitée le 26 et livrée le 27 à une autre personne. Service client très très difficile à joindre (en fait on tombe sur des vendeuses en boutique, autant dire que le service client internet n'existe pas). On vous balade au bout du fil pour ne jamais vous rappeler ni vous contacter par mail. 3 mois que ça dure, toujours pas de remboursement. C'est inacceptable. Ne commandez pas chez eux, franchement hyper déçue !
Répondre