Papa Online ! a testé pour vous... les nouveaux petits pots Blédina : plus simples, plus bons !

Nouveaux-pots-Bledina.png
 
Et si la simplicité était une réponse à la quête de naturalité ? That is the question... Pour y répondre, les équipes de Blédina - la marque "Du côté des Mamans" (et bon... du côté des Papas aussi heiiiiin^^) - a réfléchi à leurs petits pots fétiches, ceux qui accompagnent Bébé dans ses premiers de la diversification alimentaire. Du coup, l'on se retrouve avec des pots "tout simple", avec moins d'ingrédients... et plus de goût.
La semaine dernière, Papa Online (je) a(i) eu la chance de participer à un atelier présentant la toute nouvelle gamme Blédina de petits pots, dans un loft parisien. L'un après l'autre, les équipes "sucré" et "salé" m'ont ainsi vanté les mérites de leurs nouvelles trouvailles. Et sincèrement, j'ai été assez conquis.
 
"Plus de naturalité !"
  
Bledina-pomme-fraise.jpgPour séduire sa clientèle, Blédina a donc misé sur un ingrédient de taille : la simplicité. Comment ? Tout simplement en apportant à leurs petits pots mythiques le strict nécessaire pour le bien-être nutritutionnel de Bébé.
La formule est donc d'une simplicité incontestable :
LEGUMES + FECULENTS + VIANDE OU POISSON + HUILES VEGETALES + EXPERTISE DU CHEF... ET C'EST TOUT !
Mais aussi : sans colorants, sans conservateurs, sans additifs, sans ingrédients chimiques... Bref, les nouveaux petits pots ne peuvent que plaire aux parents !
On est donc loin du petit pot Blédina encore en vente cet été, plein de complexité de part ses ingrédients incalculables. Pour les petits pots "salés, je cite :
- AVANT : légumes verts, eau de cuisson, pomme de terre, lait écrémé reconstitué, viande de poulet, amidon transformé de maïs, oignons, huiles végétales, beurre, sel marin, aïl, arômes, vitamines B1, B2, PP, B6, B12, B8, B5.
- MAINTENANT : légumes verts, eau de cuisson, pomme de terre, viande de poulet, huiles végétales, sel marin. ET C'EST TOUT !
Pour les petits pots "sucrés", même son de cloche. Ici, la pomme reste la composition de base des pots (sauf "mon premier petit pot" goût banane, qui ne contient que de la banane et un peu de jus de citron). Les autres frutis se sont vus augmenter en pourcentage dans les préparations (en général : x2). Du classique "fraise" ou "framboise" à l'exotique "mangue", les meilleurs fruits venus des meilleures régions ont été choisis pour le plus grand plaisir du palais de Bébé. Une manière pour lui de découvrir en toute simplicité une large palette de fruits, de manière progressive.
 
Papa Online a testé...
 
Lors de la présentation "Blédina" dans ce fameux loft parisien (la classe, quand même^^), et suite à la présentation très intéressante des équipes marketting (merci à Etienne et Elodie pour cela^^), j'ai eu la chance de déguster, ensuite, les nouveaux petits pots Blédina.
- Le "salé" : la dégustation me permettait de tenter de reconnaître "l'avant" et "le maintenant". Malheureusement, aimant ce qui est fort salé, j'ai eu une préférence pour l'ancien. Cependant, visuellement, on est loin quand même de l'ancien petit pot, un peu gluant, pas très joli à voir. Aujourd'hui, on apprécie les morceaux. Léon, qui a goûté l'un de ces petits pots "légumes" à mon retour à la maison, a fortement apprécié la nouvelle recette.
- Le "sucré" : là, aucune hésitation. J'ai sans aucun problème reconnu tous les goûts sucrés (malgré mon rhume...). Ceci pour vous dire que j'ai été très surpris par le goût, plus prononcé, des fruits. Exemple : la fraise, qui ressort incontestablement du pot. J'adore ! Des recettes "10 % fruits et vitamines C", comme Léon a pu également l'apprécier à mon retour à la maison...
- L'avis de "Maman Online" : "Pour les deux nouvelles recettes testées (légumes verts poulet et pomme fraises), je ne peux dire... que bravo. Je n'ai pas eu que de bonnes surprises avec les pots de cette marque. À tel point que j'ai arrêté d'acheter leur pot à la viande ou au poisson car je goûte toujours avant de donner à Léon et rien qu'à l'odeur, je ne les aurai pas mangé. Sans compter l'aspect (peut-être dû à une mauvaise conservation dans mon hypermarché) qui était peu ragoutante. Concernant la nouvelle recette au poulet : ça sent bon ! Au goût, on sent bien les différents légumes (mais pas vraiment le poulet). La texture est un peu liquide mais on est très loin de la masse que j'avais du mal à sortir du pot avec les anciennes recettes. Léon a dévoré (mais c'est un petit bouffe-tout heiiiin^^). Pour sa part, la recette sucrée pomme fraises est conforme à ce que j'attendais. À noter : l'estomac de Léon appréciait des pots de sucré de 190g ; car 130g pour un dessert ou un goûter ne lui suffisent plus depuis longtemps. À méditer du côté de Blédina..."
 
L'avis de Thierry Fichet, chef cuisinier de Blédina
  
Thierry-Fichet.png"Avec la simplification des recettes, on a renforcé l'identité organoleptique de chaque produit. Mieux identifier la saveur de chaque fruit et légume est essentiel pour l'apprentissage des goûts par l'enfant. Un gros travail a été fait aussi sur le mode de cuisson des légumes et plats complets pour réduire le goût de "cuit" qui était reproché aux petits pots. Le temps de cuisson a été réduit de manière significative, tout en assurant la stérilisation. Ainsi, les nouveaux petits pots expriment mieux tous leurs arômes. Et dès 8 mois, pour donner du relief aux plats avec viande ou poisson, nous ajoutons un peu de sel, bien en deça de ce qui est réglementé, et nous jouons subtilement sur les épices. Les petits pots ont tous gagné en goût !"
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article