[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les avions Planes à rétrofriction, de Mattel

Avion-Planes-1.jpg

 

Lundi, c'était l'anniversaire de Léon. Evidemment, sur le blog, je vais vous présenter plusieurs de ses cadeaux, offerts par ses parents et sa famille. A commencer aujourd'hui par ces avions Planes à rétrofiction (oui, le nom est un peu "barbare"), de Mattel. Prêt(e) à prendre votre envol ?

 

Présentation

 

Voici les avions à rétrofriction issus du film Planes. Remonte leur mécanisme, et relâche-les pour les faire partir à toute vitesse !

 

Avion-Planes-2-.jpg

 

L'avis de Papa Online !

 

Voilà un jouet à la fois joli, peu encombrant et très divertissant que les enfants apprécient... énormément. Evidemment, maintenant, nous connaissons tou(te)s Planes. Alors, quand les enfants (et les parents, bien sûr^^) se retrouvent avec ces petits avions dans leurs mains, ce sont des dizaines de minutes de pur bonheur, à savourer ensemble.

 

Ces petits avions sont aussi à "rétrofriction" : entendez par là, vous les faites reculer de 20 cms, et ils roulent sur 3 ou 4 mètres. Les enfants adorent ! Une belle manière de se reproduire les péripéties de Dusty et ses amis, non ?

 

L'avis de Maman Online (Delphine)

 

- J'aime.- La solidité, mais aussi l'hélice qui tourne en même temps que les roues.

 

- J'aime moins.- Dommage que ce qui fait la rétrofiction soit aussi énorme.

 

- Conclusion.- Un grand classique, pour les garçons comme pour les filles.

 

Avion Planes 3   Avion Planes 4

 

Évaluation

 
Critères Note Explications
Prise en main 9/10 Super aussi pour des petites mains, comme celles de Louison.
Matière 9,5/10 Rien à dire, convient aussi pour les plus petits.
Encombrement 10/10 Le jouet à prendre partout, à glisser dans le sac.
Design 9,5/10 Bah c'est Planes, quoi !
Qualité/prix 7/10 14,90 € (minimum trouvé sur la toile) : encore une fois, c'est exagéré... mais c'est Disney !     
NOTE FINALE 9/10 Testé... et plus que jamais approuvé par la famille Online !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article