Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Mon très grand imagier" (éditions Deux Coqs d'Or)

14 Décembre 2016, 23:00pm

Publié par Papa Online !

 [Papathèque] Lecture : "Mon très grand imagier" (éditions Deux Coqs d'Or)

Vous connaissiez déjà les "beaux livres" ; voici maintenant les "grands livres". "Mon très grand imagier", c'est le livre à offrir en cette fin d'année pour votre enfant. Ce 34x45 cm est tout simplement sublime.

Présentation

Mon très grand imagier, par Gwé

Un très grand imagier qui fourmille de détails, idéal pour les tout-petits. Une infinité d'éléments à découvrir pour des heures de plaisir et d'observation. L'univers coloré, joyeux, plein d'humour et vivant de Gwé.

 [Papathèque] Lecture : "Mon très grand imagier" (éditions Deux Coqs d'Or)

L'avis de Papa Online !

La ville, la mer, les saisons... Voilà une excellente manière de s'évader dans des univers différents que nos p'tits bouts découvrent en grandissant. Chaque double page leur permet en effet de chercher et trouver chaque petit détail, d'apprendre de nouveaux mots aussi. Où le kiosque ? Le bus ? Le phare ? Le voilier ? Etc.

J'ai pris notamment plaisir à m'évader avec notre deux grands (5 ans 1/2 et 4 ans) autour du thème de la mer. Même si nous n'y sommes pas retournés cette année, j'ai pu m'apercevoir qu'ils se souvenaient de nombre de détails de leur double périple sur la Côte d'Opale, en 2015. L'occasion aussi de voir qu' à l'école, ils s'enrichissent de nouveaux mots. Qu'ils grandissent, aussi, tout simplement.

Un livre également très bien adapté pour les plus petits comme Lucien (21 mois) : déjà il s'émerveille sur ce livre qui fait 60% de sa taille (^^), en plus il découvre lui aussi tant de choses... qu'il a encore le temps de découvrir dans la vie de tous les jours !

Un petit mot sur le support : oui, ce livre est immense ! Il est encore mieux que les "cherche et trouve" car il permet de chercher de nombreux objets, de rencontrer de nombreuses personnes, de vivre de nombreuses scènes. Bref... ce livre est tout simplement GÉANT !

 [Papathèque] Lecture : "Mon très grand imagier" (éditions Deux Coqs d'Or)

Informations pratiques

  • Âge : dès 18 mois
  • Album : 10 pages (35 x 45 cm)
  • Format : cartonné
  • Éditeur : Deux Coqs d'Or
  • Parution : 12 octobre 2016
  • Prix : 18,50 €

Commenter cet article