Papa Online !

[Papathèque] DVD : Robinson Crusoe, une magnifique histoire d'amitié !

24 Août 2016, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] DVD : Robinson Crusoe, une magnifique histoire d'amitié !

La semaine prochaine, StudioCanal nous propose la sortie en DVD du film "Robinson Crusoe", au cinéma en avril dernier. Une adaptation de l'œuvre de Daniel Dafoé un peu décalée, mais qui saura ravir petits et grands qui retrouveront avec plaisir le perroquet Mardi et ses amis dans ce divertissement à découvrir en famille, dès la rentrée.

Le synopsis

Coincé sur une île exotique miniature avec des amis tout aussi excentriques que lui, le perroquet Mardi n’a qu’un seul rêve : partir à la découverte du monde. À l’issue d’une tempête terrible, la petite bande découvre une étrange créature échouée sur la plage : Robinson Crusoé. Mardi est persuadé que le nouveau venu est son passeport pour de nouveaux horizons. Crusoé, lui, comprend qu’il ne pourra survivre sans l’aide précieuse de Mardi et ses amis. Si, au début, la communication n’est pas évidente - les animaux ne parlent pas « l’humain » -, tout le monde apprend à se connaître et finit par s’entendre à merveille.Mais voilà que cette belle harmonie est mise à mal par l’irruption de deux chats sauvages avides de soumettre la population de l’île. La bataille qui s’ensuit va permettre à Crusoé et ses amis de découvrir les vertus de l’amitié envers et contre tout (surtout les chats).

L'avis de Papa Online !

Une adaptation un peu décalée de l'incontournable Robinson Crusoe, cela vous tente ? Grâce à cette nouvelle version sortie au cinéma au printemps dernier, vous ne serez pas déçu(e)s. Réalisé par les studios belges nWave qui ont également produit Le voyage extraordinaire de Samy, Robinson Crusoe "2016" est le film familial par excellente.

Les enfants, bien sûr, s'y retrouveront totalement. Annoncé dès 5 ans, ce film d'animation met les animaux à rude épreuve dans ce nouvel opus du naufragé le plus célèbre de la planète. Car oui, dans cette histoire réalisée par Vincent Kesteloot, Vendredi (ici Mardi, le perroquet) et leurs amis se retrouvent dans des paysages exceptionnels, à travers des péripéties délirantes. De quoi captiver l'attention de tous les bambins. Même les deux méchants chats sauvages - les "charognards" - ont ce petit quelque chose qui capte dans cette histoire qu'on aime, incontestablement.

Les adultes ? Pour nous, parents, la lecture de ce film est différente. L'on appréciera davantage la fraternité qui règne au sein de cette île déserte, entre un humain naufragé et des animaux qui ne parle pas "l'humain". Sincèrement, Robinson Crusoe dans sa version 2016 est un bon, untrès bon film. Que, bien entendu, je vous recommande vivement.

Infos pratiques

  • Réalisation : Vincent Kesteloot
  • Éditeur : StudioCanal
  • Distributeur : Universal Pictures Vidéo (France)
  • Sortie DVD/blu-ray : 30 août 2016
  • Durée : 1h26

Durée

Éditeur

Studiocanal

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

5053083079512

Sortie vidéo

Disponibilité

Bientôt disponib

Réalisation

Musique

Durée

Éditeur

Studiocanal

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

5053083079512

Sortie vidéo

Disponibilité

Bientôt disponible
[Papathèque] DVD : Robinson Crusoe, une magnifique histoire d'amitié !

Commenter cet article