Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Mini-Loup - Champion de foot" (éditions Hachette Jeunesse)

3 Août 2016, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Mini-Loup - Champion de foot" (éditions Hachette Jeunesse)

Mini-Loup... champion de foot ! Quelques semaines après la finale perdue des Français à l'Euro 2016, alors que les Françaises font leur possible pour décrocher une médaille olympique en ce mois d'août, quelle belle sortie que ce nouvel opus de ce p'tit loup futé que nos #EnfantsOnline affectionnent tout particulièrement.

Présentation

Mini-Loup - Champion de foot, par Philippe Matter

La finale du tournoi de football inter-écoles est pour bientôt et la classe de Mlle Biglu a été sélectionnée pour y participer. Nommé capitaine de son équipe, Mini-Loup doit choisir ses coéquipiers. Mais, en face, les adversaires sont très coriaces et le match commence mal pour Mini-Loup et ses amis...

[Papathèque] Lecture : "Mini-Loup - Champion de foot" (éditions Hachette Jeunesse)

L'avis de Papa Online !

À l'heure des prouesses tricolores, aussi bien masculines (vice-champions d'Europe) que féminines (l'une des meilleures équipes mondiales), parler de foot à nos enfants devient quasi-incontournable. Et quand c'est fait avec un personnage tant aimé de nos loulous, c'est encore mieux. Ce qui est exceptionnel avec ce nouvel opus de Mini-Loup, ce sont les messages transmis : la mixité (il n'y a pas que les gars sur la pelouse), le défi sportif (il faut quand même en parler) et l'amitié (c'est ensemble qu'on œuvre pour la victoire). Mini-Loup et ses copains/ines n"avaient pas pris le meilleur départ, vont-ils s'imposer dans cette finale inter-écoles ?

Un mot quand même de nos #EnfantsOnline. Je sais que Louison (3 ans 1/2) aiment beaucoup le foot (ça tombe bien, on habite juste à côté de l'un des 4 meilleurs clubs féminines en France^^). Léon, grâce aux JO où évoluent notre équipe de France féminine, réclame de regarder quelques matchs (bon... ça ne dure jamais plus d'un quart d'heure mais quand même^^). Eh bien, cette histoire de Mini-Loup les captive, sans doute parce que ce sont les "gentils" qui s'imposent, avec un peu de suspens certes, mais beaucoup de solidarité et cet esprit fraternel qui fait la différence au coup de sifflet final.

À noter que "Mini-Loup - Champion de France" est vendu avec sa palette "blei-blanc-rouge" de supporter et ses incontournables cartons (jaune et rouge). Allez les Bleu(e)s !

Infos pratiques

  • Album : 32 pages (19 x 26 cm)
  • Format : relié cartonné
  • Éditeur : Hachette Jeunesse
  • Parution : 15 juin 2016
  • Prix : 5 €

Commenter cet article