Papa Online !

[Brico'Delph] Un petit berlingot cale porte

16 Février 2018, 09:30am

Publié par Maman Online !

[Brico'Delph] Un petit berlingot cale porte

Il y  a un truc qui cloche avec la porte de notre chambre : quoique l'on fasse, si elle n'est pas fermée, elle finit par s'ouvrir en entière et taper dans le mur. Cela m'énerve et en plus, j'ai peur que le miroir que j'ai fixé dessus finisse par casser. Il fallait donc trouver rapidement une jolie solution. Ni une, ni deux : 2 coupons de tissus et un peu de couture plus tard, voilà mon berlingot cale porte !

[Brico'Delph] Un petit berlingot cale porte

Cela fait un moment que je suis tombée sur des séries de photos de porte-monnaies berlingot. j'ai toujours trouvé cela aussi mignon que peu pratique mais là, je me suis dis que la forme était idéale pour un cale porte.

J'ai beau projeter assez facilement mes créations, là je ne comprenais pas bien comment coudre un berlingot. Donc, je me suis penchée sur ce tuto.

Pour le lest, j'ai recyclé un tote page, pour la housse, j'ai pris une toile enduite au couleur de notre chambre.

Pour le lest, j'ai recyclé un tote page, pour la housse, j'ai pris une toile enduite au couleur de notre chambre.

Il vous faudra donc :

- 2 coupons de tissu de 21 x 38 cm, de préférence épais ;

- du fil assorti ;

- 1 kg de riz (ou autre "lest") ;

- des épingles, aiguilles et idéalement une machine à coudre.

Temps de réalisation : un vingtaine de minutes.

[Brico'Delph] Un petit berlingot cale porte

Tuto - le "lest"

- plier le coupon en deux dans la largeur ;

- coudre 2 côtés "qui se suivent", en laissant une ouverture avant avec le pli de 2/3 cm pour remplir le berlingot ;

- alors voilà l'étape que j'ai du mal à décrire... pour le 3e coté, marquer le "centre", plier en mettant le "centre" face à la couture puis coudre ;

- remplir avec le riz ;

- refermer la fente ;

Le lest est prêt.

[Brico'Delph] Un petit berlingot cale porte
[Brico'Delph] Un petit berlingot cale porte

Tuto - la "housse"

J'ai décidé de faire un lest et une housse pour rendre le cale porte plus solide et éviter que le riz ne se répende dans notre chambre.

- plier le coupon en deux et coudre 2 côtés qui se suivent.

[Brico'Delph] Un petit berlingot cale porte

- mettre le lest dans la housse et refermer avec des épingles.

- refermer la housse avec une petite couture invisible à la main - j'ai essayé avec la machine mais le cale porte était trop épais pour passer :-/

[Brico'Delph] Un petit berlingot cale porte

Et voilà !!!!

Commenter cet article

lanicole88 23/02/2018 13:24

Le Retour affectif de mon mari

Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"
Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.

Henri 21/02/2018 07:31

Salut,
J’adore le concept du DIY et ce « cale-porte » est très astucieux. De plus, ça ajoute une touche esthétique supplémentaire à la pièce. C’est gentil d’avoir partagé ces informations.
Passe une bonne journée