16 Février 2018
Il y a un truc qui cloche avec la porte de notre chambre : quoique l'on fasse, si elle n'est pas fermée, elle finit par s'ouvrir en entière et taper dans le mur. Cela m'énerve et en plus, j'ai peur que le miroir que j'ai fixé dessus finisse par casser. Il fallait donc trouver rapidement une jolie solution. Ni une, ni deux : 2 coupons de tissus et un peu de couture plus tard, voilà mon berlingot cale porte !
Cela fait un moment que je suis tombée sur des séries de photos de porte-monnaies berlingot. j'ai toujours trouvé cela aussi mignon que peu pratique mais là, je me suis dis que la forme était idéale pour un cale porte.
J'ai beau projeter assez facilement mes créations, là je ne comprenais pas bien comment coudre un berlingot. Donc, je me suis penchée sur ce tuto.
Pour le lest, j'ai recyclé un tote page, pour la housse, j'ai pris une toile enduite au couleur de notre chambre.
Il vous faudra donc :
- 2 coupons de tissu de 21 x 38 cm, de préférence épais ;
- du fil assorti ;
- 1 kg de riz (ou autre "lest") ;
- des épingles, aiguilles et idéalement une machine à coudre.
Temps de réalisation : un vingtaine de minutes.
Tuto - le "lest"
- plier le coupon en deux dans la largeur ;
- coudre 2 côtés "qui se suivent", en laissant une ouverture avant avec le pli de 2/3 cm pour remplir le berlingot ;
- alors voilà l'étape que j'ai du mal à décrire... pour le 3e coté, marquer le "centre", plier en mettant le "centre" face à la couture puis coudre ;
- remplir avec le riz ;
- refermer la fente ;
Le lest est prêt.
Tuto - la "housse"
J'ai décidé de faire un lest et une housse pour rendre le cale porte plus solide et éviter que le riz ne se répende dans notre chambre.
- plier le coupon en deux et coudre 2 côtés qui se suivent.
- mettre le lest dans la housse et refermer avec des épingles.
- refermer la housse avec une petite couture invisible à la main - j'ai essayé avec la machine mais le cale porte était trop épais pour passer :-/
Et voilà !!!!
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog