Papa Online !

[Communiqué] Croix-Rouge française : les Journées nationales, c'est maintenant !

28 Mai 2016, 07:00am

Publié par Papa Online !

[Communiqué] Croix-Rouge française : les Journées nationales, c'est maintenant !

Du samedi 28 mai au dimanche 5 juin, les bénévoles de la Croix-Rouge française vont à la rencontre des citoyen(ne)s pour les sensibiliser aux actions de proximité qu'ils mènent toute l'année. Un rendez-vous unique et nécessaire pour continuer à agir partout où les personnes les plus vulnérables ont besoin de leur présence.

Journées nationales 2016

Ce grand rendez-vous annuel, porté par tous les acteurs de la Croix-Rouge française, est indispensable pour permettre à l'association de continuer les plus vulnérables.

Face à une situation économique et sociale de plus en plus difficile, des baisses de financements de plus en plus importants, la multiplication des catastrophes naturelles ou encore le vieillissement de la population, la Croix-Rouge française est sur tous les fronts pour venir en aide à un public de plus en plus nombreux. Dans ce contexte particulièrement tendu, l’association a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles.

Une semaine de solidarité aux couleurs de la Croix-Rouge !

Croix-Rouge française

Ce grand rendez-vous compte faire de cette édition 2016 un évènement fédérateur porté par tous ceux qui font la Croix-Rouge : bénévoles, salariés, étudiants mais aussi donateurs et partenaires, afin que cette semaine-là devienne, dans l’esprit de chacun, la semaine incontournable de solidarité au bénéfice de la Croix-Rouge française.

Partout en France, les bénévoles entendent mieux faire connaitre leurs missions au travers d’animations mettant en avant leurs actions sociales et de secours. Ces moments privilégiés avec le public permettront d’échanger sur l’utilisation des dons et sur les actions concrètes qui en découlent au niveau local.

Durant une semaine, ces acteurs de la solidarité arpenteront les villes et les villages de France pour échanger avec les citoyens, leur présenter les actions menées localement, leur donner envie de les rejoindre et aussi pour collecter un maximum de dons. Ils seront donc plus que jamais au rendez-vous partout en France métropolitaine et dans les DOM-TOM autour d’un seul mot d’ordre : « Rejoignez le mouvement ! Venez, donnez, participez ! »

Commenter cet article