Papa Online !

[Santé] Covid-19 : les masques à l'effigie des clubs sportifs se multiplient

26 Mai 2020, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Santé] Covid-19 : les masques à l'effigie des clubs sportifs se multiplient

Les petit.e.s supporters/trices et/ou sportifs/ives vont être ravi.e.s ! À l'heure où le monde traverse une crise sanitaire atypique, plusieurs initiatives ont vu naître des créations elles-aussi des pays atypiques : les masques à l'effigie des clubs sportifs. Et il n'y a pas que le foot qui est force de proposition. Voici quelques exemples trouvés de-ci de-là sur le web.

Le football... bien sûr !

Bon, on va quand même commencer par le sport préféré de notre fille (Lou, 7 ans) : le football. Il n'aura pas fallu longtemps pour créer un mini-buzz sur les réseaux sociaux avec des premières créations du côté Nantes, Marseille ou encore l'En-Avant Guingamp (club 100% mixte) qui qui met en vente son masque barrière au prix de 12€ dont 1€ est reversé à l'EHPAD (maison de retraite) de la ville.

Petit clin d'oeil aussi du côté de mes copains les Ch'tis. Vu dans la presse locale, les trois clubs phares du Nord-Pas-de-Calais se sont également lancés dans l'aventure. Le LOSC (Lille) les a déjà mis en vente sur son site (visuel ci-dessous), le RC Lens et le VAFC (Valenciennes) arriveront prochainement avec les leurs. Pas mal, non ?

[Santé] Covid-19 : les masques à l'effigie des clubs sportifs se multiplient

Le sport US à l'honneur

La semaine dernière, je vous avais parlé de la Fédération française de basket, qui a mis en vente sur son site un masque à l'effigie des équipes de France de basket-ball. Ce n'est évidemment pas la seule pour la NBA (hommes) et la WNBA (femmes) vont également commercialiser aux "States" des masques en tissu à l'effigie des équipes de leurs ligues. Les recettes seront remises (tout ou partie) à diverses associations afin d'alimenter la banque alimentaire des États-Unis.

Notez que la NHL (hockey US) et la NFL (foot US) sont sur la même longueur d'ondes en termes de créations de masques. Avis aux petits (et grands) amateurs !

[Santé] Covid-19 : les masques à l'effigie des clubs sportifs se multiplient

Rugby, handball, tennis de table... aussi !

J'ai trouvé aussi quelques clubs de rugby qui se sont mis à la couture. Si si, je vous assure ! La Rochelle, la Section Paloise, le RC Toulonnais ou encore le CA Brive ont également leurs masques en tissu. En handball, c'est le club de Tremblay-en-France qui s'est mis dans la lumière avec un masque jaune et noir... aux couleurs du club (cf. ci-dessous). Enfin, en tennis de table, le Caen TT a parfait son "spin" en dégainant son propre masque. J'adore !

[Santé] Covid-19 : les masques à l'effigie des clubs sportifs se multiplient

Tennis : Yannick Noah dans toute sa splendeur !

On finit ce petit "défilé de mode" avec l'un des grands noms du tennis français (peut-être le dernier côté hommes) : Yannick Noah. Retrouvez-le dans la vidéo ci-dessous en train de vous présenter son tuto masque... avec une simple paire de chaussettes !

À défaut d'avoir des masques adaptés aux plus jeunes, celui-ci, au moins, a le mérite d'être adaptable à tous les visages !

#RestezPrudents

Commenter cet article