Papa Online !

[Sortir] Baby Cool 2013 : mes enfants ont fait salon (avec palmarès du "Prix des Mamans" dedans)

9 Septembre 2013, 17:00pm

Publié par Papa Online !

Prix-des-Mamans-2013---photo-Pioupiou---Merveilles.png

Prix des Mamans 2013 : l'équipe de choc (photo Pioupiou & Merveilles)

 

Après vous avoir démontré qu'emmener un enfant de moins de 3 ans au cinéma n'était pas impossible, ce lundi, je voulais vous démontrer qu'emmener deux enfants (moins de 3 ans pour Léon, 8 mois pour Louison) dans un immense salon professionnel de la puériculture n'était pas impossible non plus !

 

Samedi 30 et dimanche 31 août, la famille Online était donc au salon Baby Cool Paris. Une participation qui n'aurait peut-être pas pu voir le jour sans la super Leslie et sa merveilleuse équipe de Parole de Mamans (ça, c'est dit...). Surtout, j'avais été convié pour y être jury à l'une des catégories du "Prix des Mamans" (hum... et du Papa heiiiiiin^^). Un honneur, une "consécration" même, voire un évènement pour la famille Online ??? Bon ok, là je m'emporte...

 

Ce prix, c'était la toute première fois qu'il était décerné. Vous comprenez donc pourquoi je suis enchanté d'y avoir représenté la gente... masculine. Et le week-end fut exceptionnel, tant par les rencontres, les découvertes de produits, que par les produits testés dans la catégorie que l'on m'a confiée : "les produits nomades". Mais surtout, j'ai eu l'extraordinnaire chance de pouvoir tester mes 16 produits cinq heures durant avec Léon et Louison, bébés testeurs nés, et franchement ultra performants dans leur rôle respectif.

 

Et donc, à la question : "peut-on faire tenir 2 enfants pendant plus de 10 heures sur un salon... de puériculture" ? La réponse est OUI. Léon s'est amusé pendant 5 heures, Louison avait un immense espace pour ramper. J'ai adoré ces moments passés en famille... avec Maman Online aussi, bien sûr. Si j'aime mon rôle de Papa, j'aime toujours un peu plus ces moments passés en famille, autour et grâce à Papa Online ! (plus d'infos sur le déroulé de la journée, sur le blog de Maman Online : cliquez ici).

 

Et puis, ce sont de merveilleux moments où l'on retrouve d'autres cop...ines de la "blogo" (là, j'me sens un peu seul quand même^^). Nous étions 7, voici donc les 6 copines-blogueuses (et je n'oublie personne heiiiiiiin^^) : Alexandra du Monde FéériQue de Mama Chouch, Alicia de Doudou & Stiletto, Aude de NoZ'Enfants chéris, Aurélie d'Expressions d'enfants, Élodie de Mama Twins tests et blablas, et Évelyne de Un ti bébé Le blog.

 

Je ne vais pas rentrer dans le détail pour vous expliquer mon choix sur les produits nomades. Juste qu'en termes de praticité, mais aussi d'utilité, de design et autres critères encore, moi (et un peu Léon aussi^^) avons donc choisi la valise Trunki pour lauréat. Et pour info, voici tous les gagnants des 7 catégories du "Prix des Mamans" :

 

Catégorie À la maison : le berceau LullaGo de Chicco
Catégorie Éveil & Jeux : le doudou interactif Maman Message de Pioupiou & Merveilles
Catégorie La toilette de Bébé : la table à langer murale Wanda de Geuther
Catégorie Textile : le Bubble Wrap d'Hippychick
Catégorie À table : le set vaisselle de Becothing 
Catégorie Nomade : la valise Trunki
Catégorie Sécurité : le Dream Tubes d'Hippychick

 

Sans oublier le Prix de l'Innovation (prix décerné par des journalistes de magazines parentaux) : c'est ici Pioupiou Merveilles qui a remporté le Trophée 2013 avec le Berce O'Lit (lire l'article de Piou Piou ici). Bravo à eux !!!

 

Encore merci au magazine Parole de Mamans de m'avoir fait confiance pour ce "Prix des Mamans". Merci à mes loulous-testeurs pour leur tenacité et leur gnac ('fallait tenir 14 heures quand même^^). Et merci à Maman Online pour sa présence et la gestion de la famille durant ces deux longues journées ;-)

Commenter cet article