Papa Online !

Le blog de la semaine : "Maman Travaille"

1 Juin 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Maman-Travaille.png

 

Non pas que je sois en manque de blogs de papas à vous présenter (j'en ai encore sous le coude), mais parfois il est bon aussi de parler des mamans, bien sûr. Le blog/site que je vous présente cette semaine, je le suis depuis un moment. Son nom ? Maman Travaille.

Sur Papa Online, je vous parle (évidemment) souvent de la paternité : je suis loin d'être un papa parfait, mais je me soigne (^^). En parallèle, l'époque moderne a créé d'autres curiosités de la nature que sont les papas poules : les mamans qui travaillent ! J'ironise, mais quand on entend encore certains discours, ça fait peur...

Bref, Maman Travaille est un super réseau créé tout récemment par une maman blogueuse, une maman qui "bosse", "the" maman fondatrice et créatrice de l'association Maman Travaille : Marlène Schiappa. Son but ? "Partager nos expériences, suivre l'actualité des mères qui travaillent, échanger nos offres d'emploi ou des bons plans, découvrir les parcours d'autres mères actives, discuter, nous coopter les unes les autres, communiquer auprès des autres membres... et peut-être aussi nous rencontrer. Et enfin, promouvoir les mères qui travaillent !"

Personnellement, je trouve ce réseau "extra". Et "malheureusement" "très utile". Le monde est ainsi fait d'inexplicables et aberrantes inégalités qu'il convient de combattre. Les "Maman(s) Travaille(nt)" l'ont fait ; et pourquoi pas, un jour, un réseau dans le même esprit pour valoriser la place du père ?

L'article à lire : "Jeunes pères : 10 choses à faire pendant votre congé paternité" (ici).

À noter : Ce jeudi 6 juin, aura lieu la Journée Maman Travaille à Paris. Organisé par l'association du même nom, dont je viens de vous présenter le blog, la grande nouveauté de cet évènement cette année, c'est l'attribution du Prix Maman Travaille. Avec, comme jury, un papa-blogueur, comme moi : Till The Cat. Concernant ce prix, je vous inviterai jeudi à participer au vote... avec, bien entendu, mon "coup de coeur perso" (car pour une fois, je me lance, et je recommanderai, na !). Plus d'infos : ici.

 

La blogueuse se présente

 

Qu'elles soient secrétaires du patron ou patronnes d'une entreprise, qu'elles portent des trekkings taille 0 ou des tuniques "big is beautiful", qu'elles viennent de Giverny en Normandie ou de Djibouti en Afrique, une chose réunit ces femmes qui créent instantément une complicité entre elles : ce sont des mamans.

Maman Travaille veut créer le 1er grand réseau de mères actives (salariées, mompreneurs, free-lance...). Car, s'il existe de nombreux réseaux de femmes qui travaillent d'une part, et de nombreux réseaux de mères d'autre part, les mères actives n'ont encore aucun point de rendez-vous.

> Lire la suite de son "À propos" : cliquez ici !

  

Où trouver Maman Travaille ?

 

- Sur son blog : www.mamantravaille.fr

- Sur Twitter : cliquez ici !

- Sur Facebook : cliquez ici !

 

Le (dernier) livre de Maman Travaille

 

Petit complément avec, ci-dessous, la couverture du dernier livre de Marlène Schiappa : "Les 200 astuces de Maman Travaille". Plus d'infos : ici.

 

Les-200-astuces-de-Maman-Travaille.jpg

Commenter cet article

diamanta0801 04/06/2013 14:34

Un livre que je devrais me procurer car ce n'est vraiment pas simple de concilier travail et vie de famille, surtout quand on est femme et maman :)

tituce 03/06/2013 15:00

je parle pour moi :p

Papa Online ! 03/06/2013 14:54

Tu tues le suspens là, c'est pas cool mdr !!!!!

tituce 03/06/2013 14:52

#avisdemamans!!!! ;)
En tout cas pour moi c'est certain!