Papa Online !

[Web] Revue de blogs : la semaine des Papas et Mamans blogueurs/euses #01

8 Septembre 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Logo Papa Online ! sur la toile

Voici le grand retour de la "revue de blogs" de Papa Online ! (ouf, il était temps, nan ?).

Et comme je suis un adepte des "nouveautés" à chaque rentrée, en voici une autre ! En effet, plutôt que de ne mettre en avant que des papas-blogueurs (même si ça reste mon "fonds de commerce", si on peut appeler ça ainsi^^), je vais vous mettre en avat également des articles de mamans-blogueuses. Et vi, il est comme ça le Fifi !

Alors, bien entendu, n'hésitez surtout pas à aller rendre visite aux copains/pines de la "blogo", ils le méritent à 200 % !!!

Bonne lecture les ami(e)s !

 

Revue de blogs

 

- Chez les papas-blogueurs :

 

Cette semaine, pas mal d'articles bien sûr sur la rentrée des classes. Pour Papa-blogueur, retrouvez un chouette article intitulé "À la grille de l'école, entre sourire et inquiétude" (ici). Till The Cat, lui, a préféré s'attarder sur les principales questions "relous" qu'on pose à nos loulous dès qu'ils reviennent de leur premier jour de cours (ici) : alors, elle est gentille ta maîtresse ? Et Papa Poulet, qui lui a retrouvé "des petites bêtes dans le cartable" de sa fille... notre flic préféré mène l'enquête (ici).

Mais à la rentrée, il n'y a pas que la rentrée (même si on appelle ça la rentrée...). Je suis papa se pose lui la question existancielle que tout enfant vous pose un jour ou l'autre... et à laquelle il vaut mieux bien se préparer : "Dis Papa, comment on fait les bébés ?" ; 6 réponses étonnantes, en vidéo, inside (ici). Et enfin, un petit tour du côté de chez Père de famille, qui lui met en avant la polémique engagée par a marque IKKS et sa désormais célèbre mention, sur les étiquettes de vêtements : "Donne-le à ta maman, elle sais comment faire" (ici).

 

- Chez les mamans-blogueuses :

 

Pour les mamans aussi, la rentrée avait toute son importance. Petite sélection, rien que pour vous... À commencer par Wondermômes, qui nous conte superbement cette première journée ; avec larmes de crocodile dedans (ici). Flying-Mama, elle, met en avant l'histoire de Nolan (épilleptique), qui n'a pu faire sa rentrée parce qu'il n'avait pas d'AVS (assistant de vie scolaire) ; un article touchant, à lire absolument (ici). Un autre article "engagé" pour finir avec l'école, celui de Maman Anonyme intitulé "Protéger ses livres en faisant un bon geste", avec Handicap Intrnational (ici).

Deux articles pour terminer cette revue de blogs "nouvelle génération". À commencer par celui de Mama Twins, qui revient sur le "Prix des Mamans" du salon Babycool ; comme je faisais également partie du jury (bah vi, je suis une Maman pas comme les autres aussi^^), j'y reviendrais tout prochainement (article ici). Enfin, clin d'oeil estivale de Milie (C'est quoi ce bruit), qui revient sur 'l'été des blogueuses" (ici).

 

> Vous avez vu, il y a même la parité femmes/hommes dans le nombre d'articles. Tip top, non ?

Commenter cet article

Confidences de maman 15/09/2013 13:04

C'était super dommage de ne pas s'être vu sur le salon Babycool ;-(
Ce sera pour une prochaine fois ... Au plaisir de te voir sur mon blog !
Moi je m'abonne à tes posts pour ne plus en manquer.
Bisous

Jean-Philippe (Papa Online) 11/09/2013 22:32

De rien les amis ;)
Prochaine revue de blogs le 29 septembre car là, j'ai mon concours le 25 o_O

Franck - Papa Blogueur 10/09/2013 10:28

Merci pour cette nouvelle sélection de la rentrée. De belles découvertes encore et un bon moment de lecture.
Je partage of course !

Mama Twins 10/09/2013 08:44

Merci Jp :) et je suis ravie d'avoir participé avec toi à ce prix des mamans/papas ;)