Papa Online !

[Dossier] Le secrétariat du Père Noël est ouvert !

19 Novembre 2015, 20:00pm

Publié par Papa Online !

[Dossier] Le secrétariat du Père Noël est ouvert !

Après plus de dix mois de repos mérité, le Père Noël est prêt à reprendre du service pour deux mois... d'insomnies. Objectif : satisfaire les envies de tous les petits ! Pour cela, depuis quelques jours maintenant, il peut compter sur son secrétariat, qui reçoit via la Poste des milliers de lettres venant du monde entier !

Quand j'étais petit, c'était à Saint Nicolas que j'écrivais mes demandes de présents. Souvenir, souvenir... du "belgo-ch'ti" que je suis. Pour les autres départements (une centaine quoi^^), c'est au Père Noël que sont adressés tous ces courriers, plus mignons les uns que les autres. Et ce... depuis 1962. En effet, voilà 53 ans maintenant que le Père Noël s'est doté d'un secrétariat digne de ce nom pour répondre à tous les petits enfants de France... et de plus de 120 pays du monde (source : la Poste).

Comment écrire à Papa Noël ?

Il y a deux moyens d'écrire sa lettre :

  • soit par courrier, par le biais d'une lettre manuscrite ou d'un dessin. Quant à l'adresse, la simple mention "Père Noël" est suffisante. Rue des Nuages, Pôle Nord, Passage des Rennes, Rue des Nuages... fonctionnent aussi. L'adresse exacte étant : Père Noël, 33500 Libourne, France. Dans tous les cas, la lettre arrivera à bon port... En revanche, il va de soi que, si votre enfant veut avoir une réponse du barbu, il est important d'indiquer ses nom, prénom et adresse au dos de l'enveloppe. Je vois mal l'un(e) des 60 secrétaires envoyer le courrier à Léon, Louison ou Lucien directement (à moins que Papa Noël ne lise... Papa Online^^).
  • soit par Internet. Car oui... le Père Noël a évolué avec son temps, il est aujourd'hui un "Père Noël connecté". Comment faire ? Il suffit de se rendre sur le site du Père Noël (rubrique : "J'écris au Père Noël", en bas à droite), tout simplement. À noter que le site du Père Noël propose également de nombreuses activités pour les enfants : des jeux intéractifs, des décors à imprimer ou des cartes à envoyer.

Notez que, l'année dernière, les 60 secrétaires du Père Noël ont répondu à plus de 1,2 million d'enfants, à des courriers en provenance des quatre coins du moins. En tout, le Père Noël a été sollicité 1.285.000 fois, 123.600 courriers ayant été des courriers électroniques.

À vos crayons les enfants : vous avez jusqu'au 20 décembre pour envoyer votre lettre au Père Noël !!!

Commenter cet article