Papa Online !

[Sortir] Alexis Gruss : les ''250 ans de la piste'', dès le 23 mars dans toute la France

22 Février 2019, 18:00pm

Publié par Papa Online !

© Alexis Gruss

© Alexis Gruss

À la découverte des "Origines" de la piste. Tout un programme. Depuis cet hiver, la Compagnie Alexis Gruss nous propose un programme alléchant dans sa nouvelle création. Après Paris, place maintenant à la tournée nationale. De la cavalerie aux musicien-ne-s en passant par la voltige et autres acrobaties, vivez quelque 250 ans d'histoire circadienne pendant plus de 2 heures de spectacle.

Présentation

"Origines" : les 250 ans de la piste. De Philip Astley à nos jours. Cette pièce, en 5 actes et 29 scènes, a pour ambition première de rendre hommage aux créateurs du cirque équestre à travers des tableaux qui reconstituent l’ambiance de chacun des moments marquants de son histoire, si mal connue et pourtant si fascinante. "Origines" présente également des tableaux très contemporains, témoins de la formidable évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur.

© Alexis Gruss

© Alexis Gruss

Ces tableaux de haut niveau entraîneront le public 2h20 durant. Cette création réunit sur la piste les 40 chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens , ainsi qu’une chanteuse et narratrice.

La mise en scène est signée Stephan Gruss ; les chorégraphies Sandrine Diard ; les musiques originales et arrangements Sylvain Rolland, Pascal Balzano, Cyril Moret et Massimo Murgia ; la création lumière Jean-Charles Pfauwadel ; les costumes Bruno Fatalot, confectionnés dans l’ "Atelier MBV Paris".

© Alexis Gruss

© Alexis Gruss

L'avis de Papa Online !

Pour la 3e année consécutive, nous avons eu la chance de découvrir la nouvelle création de la Compagnie Alexis Gruss. Après "Quintessence" en 2018, "Origines" nous a conquis. Acrobaties, cascades, haute voltige. Mais aussi dressage, cavalcades, grand attelage (une vingtaine de chevaux). Voilà ce qui vous attend pendant 2h30 environ (avec entracte !).

Et, qu'on se le dise, le spectacle est vraiment adapté pour tous les âges. Bon, on l'avait testé en 2017 et 2018 et, j'avoue, Lulu (4 ans en février), en a vraiment profité pour la première fois cette année. Un spectacle pour toute la famille donc, pour tous les goûts aussi : Lélé "l'artiste" était plus "scotché" par la musique et les scènes d'acrobaties, Loulou "la sportive" par la haute voltige et Lulu "l'amoureux des animaux" par les chevaux.

Tous conquis. Pour nous, vivement la 45e création de la Compagnie Alexis Gruss. Et, pour vous qui habitez en région (non non, je n'utiliserai pas le mot "province" !) : que le spectacle continue !

© Alexis Gruss

© Alexis Gruss

La tournée 2019

  • Zénith de TOULOUSE : les 23 et 24 mars 2019
  • Halle Tony Garnier de LYON : les 30 et 31 mars 2019
  • Arena de BORDEAUX : les 6 et 7 avril 2019
  • Zénith de STRASBOURG : les 27 et 28 avril 2019
  • Zénith Arena de LILLE : les 4 et 5 mai 2019
  • Zénith de CAEN : les 11 et 12 mai 2019
  • Zénith de NANTES : les 18 et 19 mai 2019
  • Zénith de DIJON : les 25 et 26 mai 2019

>> Infos et réservations : www.alexis-gruss.com

© Alexis Gruss

© Alexis Gruss

Commenter cet article