12 Juillet 2019
Il est des rencontres que j'apprécie beaucoup. En tant que blogueur, on en fait des multitudes. Depuis quelque temps, je vous propose ici quelques-unes de mes rencontres. Cet été, ce sont des hommes et femmes qui font la vie du parc Nigloland que je vous propose de découvrir. Aujourd'hui, place à Yoann : c'est grâce à lui que vous pouvez chuter de 100 mètres à plus de 100 km/h !
Yoann fait parti de ces "Niglo'addict" qui font leur métier avant tout par passion. Rencontré en début de saison, peu après la réouverture du parc Nigloland, Yoann était sur les starting-blocks pour entamer sa troisième saison auboise au plus près des enfants et leurs familles. "C'est ce que j'aime ici : le contact avec les gens. Tous les matins, je sais pourquoi je me lève. Pour faire plaisir aux gens."
Faire plaisir aux gens, tout simplement. Yoann est devenu, avec l'expérience, un véritable accroc du parc. Avec Air Meeting et la Chenille, il est surtout devenu l'homme fort du Donjon de l'Extrême. Vous savez ? Ce manège à sensations fortes qui vous fait monter tout doucement à quelque 100 mètres de hauteur pour redescendre en trois petites secondes... à 115 km/h. Eh bien, celui qui appuie sur le bouton juste avant de vous faire hurler... de plaisir, c'est lui !
Comme vous pouvez le deviner, les journées type de Yoann commencent bien avant l'ouverture du parc au public. "Le Donjon de l'Extrême, c'est l'attraction la plus imposante, la plus rapide aussi du parc. Forcément, les gens en attendent beaucoup." Et, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas forcément l'attraction la plus complexe. "La vérification des machines dure un quart d'heure environ. Tous les matins, je vérifie les nacelles, les sièges. On lance l'attraction à vide à deux reprises, pour voir si tout est bon." Un principe simple, une attraction qui ne présente donc "aucun risque". Si ce n'est le risque... de la peur. "L'attraction se prépare rapidement. Pas comme l'Alpina Blitz qui est beaucoup plus longue à vérifier chaque matin... car il faut vérifier tout le parcours."
Le Donjon de l'Extrême, c'est donc quelque chose de sensationnel. L'attraction à ne surtout pas rater quand on va au parc Nigloland. Une attraction accessible dès 1m40. Si vous ne rentrez pas dans ce critère (coucou les enfants !) ou que vous avez trop peur de la tenter (franchement... allez-y, ce n'est pas si impressionnant que ça !), pas de panique : la Tour des Petits Fantômes est faite pour vous (dès 1m20 seul, dès 1m accompagné-e).
"Entre les sourires ou les grimaces sur les lèvres, les pertes de sacs, les enfants perdus... je ne vois pas les journées passer. Mais je sais une chose : ce travail est fait pour moi !" Yoann conclut : "Le Donjon de l'Extrême, c'est l'une des attractions qui fait peur. Mais c'est aussi l'une de celles qui plaît le plus." Si vous croisez Yoann, n'hésitez pas à lui faire un coucou de ma part. A moins qu'on ne se croise en haut du Donjon de l'Extrême, cet été.
Donjon de l'Extrême - Osez le grand saut à Nigloland
Une chute libre sensationnelle Voir la vidéo Le Donjon de l'Extrême est la plus haute tour de chute libre rotative du monde, avec ses 100 mètres de hauteur. Une chute libre vertigineuse attend l...
https://www.nigloland.fr/attractions-et-spectacles/sensations-fortes/le-donjon-de-lextreme
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog