Papa Online !

[Sortir] Nigloland : Noisette Express, la 40e attraction du parc aubois !

19 Juillet 2019, 17:00pm

Publié par Papa Online !

© Nigloland.

© Nigloland.

Le 8 juillet dernier, Nigloland a dévoilé sa nouveauté pour la prochaine saison. Le parc proposera à ses visiteurs un grand-huit familial : Noisette Express. Cette nouveauté s'inclut dans l'extension d'un quartier en pleine évolution : le Quartier "Merveilleux". Après Zabeilles, Noisette Express est déjà très attendue au parc Nigloland.

Un grand-huit familial

Les travaux de Noisette Express ont donc débuté en ce début du mois de juillet ; l'ouverture de cette 40e attraction étant prévue lors de la saison 2020. Le parcours a été imaginé par Nigloland et réalisé sur-mesure, le parc souhaitant maximiser les sensations tout en préservant une accessibilité à un jeune public.

Un nouveau personnage fait son apparition : un écureuil, savant et inventeur, loufoque mais surtout visionnaire ! C'est lui qui a inventé ce nouveau moyen de transport pour aller de forêt en forêt et qui s'appelle : Noisette Express. Il sera le nouvel ami de Niglo et Niglotte. Avec ce nouveau personnage, le parc continue à développer l'histoire de ses personnages après l'arrivée de Beeruli et Beeruliz l'année dernière. 

Les chiffres clef

  • Parcours de 220 mètres entre forêt et rivière
  • 2 tours à chaque passage
  • 14 sièges
  • Accessible à partir de 90 cm

Une démarche verte​​​​​​​

Nigloland souhaite aussi mettre l’accent sur l’écologie avec Noisette Express. Le parc va planter 200 arbres et arbustes autour de l’attraction pour une immersion totale dans la thématique. Ces plantations permettront de récréer l’écosystème favorable à l’accueil des petits mammifères et oiseaux. La gare sera également en bois.

De plus, Nigloland a opté pour une attraction basse consommation notamment grâce à tous les choix techniques réalisés par les ingénieurs. La pédagogie est aussi au cœur de Noisette Express. Nigloland sensibilisera les familles au recyclage et à la revalorisation des déchets dans la file d’attente notamment.

Commenter cet article