A lire : "La boîte des papas" (volumes 1, 2, 3 et bientôt 4), d'Alain Le Saux

La boîte des papas 4

 

La littérature à destination des papas est finalement riche. Malheureusement, elle n'est pas connu de tou-te-s. C'est pour cela que, chaque mercredi, je continue de vous mettre en avant certains ouvrages que je n'ai pas forcément acheté (du moins, pas encore...), mais que j'ai pu feuilleter en librairie, ou sur le web.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous mettre en avant La boîte des papas. Le 4e volume sortira le 27 octobre prochain. A date, il existe donc 3 volumes, à destination de nos bébés. Sans conteste, de petits ouvrages adorables où l'on voit un petit garçon et son papa au grand nez rigolo. Et des petites histoires qui réjouissent les petits comme les grands !

Message à la maman de Léon : si tu ne sais pas quoi m'offrir pour les prochaines fêtes, voilà une chouette idée !!!^^

 

Détails sur le produit

 

  • Editeur : L'Ecole des Loisirs
  • Collection : Loulou et Compagnie

 

Présentation de l'éditeur

 

On retrouve des papas qui ne savent pas quoi faire pour faire plaisir à leurs fils ! La collection des papas s'agrandit.

 

La boîte des papas 1   La boîte des papas 2   La boîte des papas 3

 

Commentaires via Amazon.fr

 

Par Farmer19 : "Ma belle-soeur a offert à notre fils le tome1 lorsqu'il avait 10 mois et il a de suite adoré. Comme il disait ses premiers mots et notamment beaucoup papa; pour lui c'était génial un livre où à chaque page il y a un dessin trés simple avec papa. Il n'a pas arrêté de faire feuilleter et commenter ce coffret à son père plusieurs fois par jour et pendant des semaines à tel point que son père n'en peut plus de ce coffret. Ils le connaissent par coeur tous les 2. Alors j'ai acheté le coffret n°2 pour varier, et rebelote notre fils est à nouveau gaga de ces livres.Toutefois, ce volume n°2 n'est pas aussi bien que le n°1 mais reste trés intéressant. Les livrets sont simples, trés bien conçus. A chaque page, papa fait quelques choses de la vie courante : papa pique, papa tond, papa se rase, papa attrape la balle, etc. Notre fils a maintenant 17 mois et commence à s'exprimer, il prend les livres et c'est lui qui nous commente les dessins. Même dans la vie au quotidien, il sait retranscrire les émotions, les actes grâce à ces livres (par exemple, il dit papa pique en touchant le visage de son père comme ça sans qu'on ne lui dise rien). En bref, je recommande cette colllection de la boîte des papas, elle est ludique, pratique car petit format, solide car livres cartonnés, ce coffret a beaucoup appris et apporté à mon fils."

Par Bananier : "Livres bien conçus, c'est parfait pour les papas qui aiment leur(s) enfant(s) qui aime(nt) leur papa. Dommage que la maison d'édition n'ait pas réédité les grands formats souples."

La Voyelle : "Plein de mises en situation pour aider les petits à découvrir des états de leur pères... Toutes les mises en situation ne sont pas les plus réussies. La dominance des couleurs attire l'attention du petit enfant, et c'est un plus de cette série que je ne peux que recommander."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
merciiii
je pense que j'ai trouvé un cadeau de fete des peres!! ;-)
Répondre
J

Merci LucieBen, et j'espère que le papa viendra aussi de temps en temps sur Papa Online ! ;)
J'aime beaucoup ton blog aussi, beaucoup de sympathiques petites infos !!!!!


Répondre
L

Bonjour
Ce site est très sympa ;)
Mon mari trouvait ces livres un peu bêtes lorsque je les ai rapportés et pourtant, aujourd'hui il est fan.
Mes enfants adorent ces livres, ils les connaissent par coeur et c'est encore mieux sur les genoux de papa qui fait la lecture...On en a profité pour créer un album spécial pour la fête des pères à
la manière de ces albums (avec des photos de leur papa et les textes inventés par ses enfants...très très drôle!)
Je ne manquerai pas de revenir faire un tour... une maman


Répondre