Papa Online !

Sur les blogs de Papas "Online" : E-fluent Dads, bronchiolite, apocalypse et chaussons au programme !

25 Novembre 2012, 12:00pm

Publié par Papa Online !

E-fluent-Mums---Desesperate-Mums.jpg

(Photo vue sur Desesperate Houseman).

 

Nouvelle revue de presse de la "Blogo" paternelle, en ce dimanche ! Une fois n'est plus coutume, je vous propose quelques articles issus de blogs de papas... pas comme les autres, comme moi.

Une mini-sélection de petites perles qui sont parues cette semaine. Avec, bien évidemment, un petit retour sur l'E-fluent Mums de ce mercredi, version Desesperate Houseman !

Bonne lecture à tou(te)s, bon dimanche !!!

 

Revue de blogs

 

Une journée parmi 200 mamans : kit de survie !

Il y a environ un mois, mon collègue Je Suis Papa m'a proposé participer à l'efluent mums 2012. Ce que je me suis empressé d'accepter, ne serait-ce que pour le rencontrer In Real Life comme on dit. Bon, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, je savais à peu près à quoi m'attendre, côté organisation, présence de marques... en tout cas. Ne serait-ce que pour avoir participé il n'y a pas si longtemps à un event presse du même genre (lancement d'une chaussure conceptuelle, mesdames vous devriez adorer).

> La suite sur le blog Desesperate Houseman : cliquez ici !

 

Bronchiolite, le virus de l'hiver

La bronchiolite est désormais présente dans toutes les régions françaises. Le nombre d’entrées aux urgences d’enfants de moins de deux ans pour bronchiolite est même en forte augmentation, d’après l’Institut national de veille sanitaire. Je n’en ai pas parlé sur ce blog l’hiver dernier tant cet épisode m’est resté sur l’estomac. En février dernier, comme beaucoup de bébé, Mychoup’ a fait connaissance avec la bronchiolite. Une maladie certes souvent bénigne mais également très impressionnante quand on la découvre pour la première fois. Et comme un papa prévenu en vaut deux, j’ai bien l’intention de tout mettre en œuvre pour éviter à Mychoup’ ce supplice cette année.

> La suite sur le blog Je suis papa : cliquez ici !

 

L'apocalypse selon Papa Blogueur : chapitre 13, verset 6 et 7

Il est annoncé le retour de la bête sur Terre : « Puis je vis une bête qui montait de la terre et qui avait 2 cornes semblables à celles de l’agneau… Son haleine dégageait une puanteur telle que la nature se putréfiait et les hommes en devenaient ses servants… »

> La suite sur le blog Papa Blogueur (maintenant car après, il sera trop tard !) : cliquez ici !

 

Les Chaussons de la Honte

Deux semaines. Deux loooooooooongues semaines complètes... Oui, j’ai vraiment honte de l’avouer mais... ça m’aura pris deux semaines entières pour penser à acheter à Miniature N°2 une nouvelle paire de chaussons pour l’école. N’allez pas imaginer qu’elle était la seule enfant sans chausson dans sa classe. Elle en avait bien une paire, mais... jugez plutôt (...)

> La suite sur le blog Till The Cat : cliquez ici !

Commenter cet article

franck - papa blogueur 25/11/2012 14:18

Merci beaucoup à charge de revanche