[Web] Le site de la semaine : projet "Echolilia", un papa photographie le quotidien de son enfant autiste

Echolilia.PNG

 

C'est une découverte rendue possible grâce au magazine "Online" Parole de Mamans. J'avais envie de la partager avec vous, aujourd'hui. Un projet atypique, le travail d'un artiste : celui d'un papa qui, quotidiennement, protographie son enfant autiste. A découvrir sans modération.

 

Timothy Archibald, un photographe américain, a décidé de photographier le quotidien de son enfant de 5 ans Elijah, qui selon les médecins souffrirait d’une forme d’autisme. Le but de cette expérience est pour le papa de mieux comprendre la manière dont son fils appréhende la société dans laquelle il vit. De plus, il pense que cela peut l’aider pour son éducation. Cette entreprise a été assez difficile pour un photographe professionnel. En effet, en général, c’est lui qui dirige les séances photos. Ici, Timothy à dû se plier à la vie d’Elijah et à sa manière de réagir sur ce qui l’entoure.

 

Le projet, appelé Echolilia, peut-être retrouvé sur le site officiel du photographe.

 

> Mosaïque de photos : capture écran prise sur le site de Parole de Mamans. Retrouvez quelques-unes des photos du projet Echolilia sur le site de PDM, dans l'article d'Hugo : cliquez ici !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article

tituce 29/10/2013 23:32

C'est absolument sublime!
Je suis restée scotchée devant la beauté de ces photos et leur signification!