Papa Online !

[Sortir] Parc Astérix : réouverture le 2 avril, Obélix joue les premiers rôles cette saison (nouvelle attraction)

24 Mars 2016, 15:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] Parc Astérix : réouverture le 2 avril, Obélix joue les premiers rôles cette saison (nouvelle attraction)

Parmi les parcs d'attractions que je préfère (bon d'accord... c'est "le" parc que je préfère), je vous présent : le Parc Astérix. Pourquoi ? Parce que j'aime les histoires d'Astérix le Gaulois (version BD). J'aime l'univers de Goscinny, son "créateur". Et j'aime ce parc, déjà superbe pour les ados et les adultes et, depuis deux ans, génialissime pour les plus petits avec La Forêt d'Idéfix (voir mon article : cliquez ici !). Eh bien... sachez que le Parc Astérix rouvre ses portes le 2 avril. Avec quelques nouveaux, bien entendu...

Présentation

À 30 km au nord de Paris, le Parc Astérix, 2e parc d’attractions de France, est un détonnant mélange de 39 attractions et 5 spectacles mis en scène dans 6 univers (les Gaulois, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps, et l’Egypte).

Le Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, ou de Goudurix, le grand huit aux 7 loopings ; de l’émotion pour les petits gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans la nouvelle attraction Discobélix !

 

[Sortir] Parc Astérix : réouverture le 2 avril, Obélix joue les premiers rôles cette saison (nouvelle attraction)

La nouvelle attraction : Discobélix

Située au cœur de la zone grecque, cette attraction inédite du Parc invite le visiteur à pénétrer dans la Cité Antique d'Olympie la sacrée, la merveilleuse, avec son temple de Zeus et la statue du Dieu par Phidias, "une des merveilles du mondes" selon René Goscinny.

Discobélix donne ainsi l'occasion aux petits et grands de vivre l'épreuvre du lancer de disque à travers le personnage d'Obélix et de se plonger dans l'univers de l'album "Astérix aux Jeux Olympiques".

Pour le Parc Astérix, l'idée était donc de dédier sa nouvelle attraction au meilleur copain d'Astérix, avec de nombreuses références humoristiques dans la file d'attente et la mise en place d'une imposante statue grecque revisité de 6 mètres de hauteur.

Tout comme Astérix trônant au sommet de son rocher, Obélix a maintenant sa statue au sein du parc.

Quelques chiffres clefs sur Discobélix

  • Un discobole de 10 mètres de diamètre
  • Une capacité de 40 personnes
  • Un parcours de 80 mètres
  • Sept mois de travaux
  • Un investissement de 3 millions d'euros
  • Une taille requisse d'1m20
  • Une statue d'Obélix de 6 mètres
[Sortir] Parc Astérix : réouverture le 2 avril, Obélix joue les premiers rôles cette saison (nouvelle attraction)

La saison 2016 au Parc Astérix

  • Ouverture le 2 avril 2016.- Le Parc Astérix ouvre ses portes le 2 avril 2016 avec, donc, une nouvelle attraction pour toute la famille : Discobélix.
  • Une nocturne gauloise et des journées prolongées pour fêter l'été.- Le Parc Astérix propose à ses visiteurs de découvrir le Parc autrement pendant une nocturne exceptionnelle le 25 juin 2016 et des journées prolongées jusqu'à 22 heures les 9, 16, 23 et 30 juillet 2016. Au programme : attractions en nocturne, spectacle son et lumière sur OzIris.
  • Peur sur le Parc : du 15 octobre au 2 novembre 2016.- Peur le Parc revient pour sa 8e édition avec des Maisons Hantées, des attractions métamorphosées, des spectacles de rues et 3 nocturnes exceptionnelles les 29, 30 et 31 octobre 2016 (billetterie spécifique).
  • Arbre de Noël : du 19 novembre au 18 décembre 2016.- Durant cinq week-ends, le Parc Astérix propose aux comités d'entreprise de découvrir le Parc autrement. Spectacle de Noël, goûter et animations seront au rendez-vous (renseignements : ici).

Commenter cet article