4 Décembre 2017
Vous le savez sûrement : Lu est ambassadeur Lotus Baby depuis plusieurs mois déjà. Pendant ces mois, vous avez pu suivre les aventures "culottées" de Lu sur mon Insta et mon intervention de Papa de la semaine en octobre sur la page FB de la marque. Il y a quelques jours, on m'a demandé " en off" ce que j'en pensais vraiment alors je saute sur l'occasion de faire un petit bilan...
Lu et les couches, petit rappel
Pour ceux qui nous suivent depuis toujours, vous devez vous rappeler que le culotter n'a pas été chose facile : allergies dès la maternité, fuites à répétitions, érythèmes fessier... Au final, très peu de couches ont eu gain de cause sur ses fesses sensibles !
Alors, tester des couches sur lui, c'est toujours délicat dans mon cœur de papa. Mais j'ai été rassuré par les couches Lotus Baby : des matières respirantes et dermatologiquement testées, une absence totale de lotion, une taille douce et élastique, une double barrière anti-fuite, un cœur ultra-absorbant, à base de pâte de cellulose issues de forêts certifiées FSC.
En quelques mots ?
Mais alors en vrai, les couches Lotus Baby, elles donnent quoi ?
Autant vous le dire tout de suite, elles sont TO-PIS-SI-MES !
Après plusieurs mois d'utilisation, elles ont supportées des "gastros" de différentes intensités, des oublis de changement de couches, des nuits de sommeil, de longues balades, etc.
Bref, je ne vais pas vous mentir en vous disant que nous n'avons eu aucune fuite. Nous en avons eu UNE... suite à un oubli de changement de couche : les parents surmenés que nous sommes parfois étions chacun-e-s persuadé-e-s que l'autre avait changé la couche de Lu et nous nous sommes rendus compte à midi qu'il avait encore sa couche de la nuit. Voilà, voilà...
Plutôt un bon bilan, non ?
Côté rougeurs, nous avons dit bye-bye aux crèmes de change et autres pâtes à l'eau. C'est ce qui très positif !
Côté taille, Lu utilise une taille 5 alors qu'à la crèche, chez une marque concurrente, il met des couches taille 6 :-D
Côté pratique, Lu est passé aux couches-culottes il y a quelques semaines déjà, car nous sommes des adeptes du change débout. Et là aussi, on est ultra-satisfaits. On a retrouvé dans les couches-culottes la même absorption, le même confort, la même élasticité, la même douceur.
Et si on disait bye-bye aux couches ?
Depuis quelques jours, Lu montre un début d'intérêt pour... les toilettes. Et si on disait bye-bye aux couches ? Oui, j'espère que ce jour va arriver rapidement... sans vraiment croire (la rentrée en maternelle n'est qu'en septembre 2018, ça laisser du temps^^).
La fin des couches n'est en effet pas entre mes mains. Ni celles de Maman Online, d'ailleurs. Vu la "sécheresse" des couches et le caractère de Lu, je suis totalement convaincu qu'il est parfaitement prêt mais n'a pas encore décidé de le faire. Et cela tombe bien, il a encore de longs mois à attendre avant d'aller à l'école...
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog