Papa Online !

[Test] Le loto des sons : la nouvelle sens-ation de la marque SentoSphère !

16 Novembre 2020, 18:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Le loto des sons : la nouvelle sens-ation de la marque SentoSphère !

Après le Loto des odeurs (et ses recharges) puis le Loto des saveurs, la marque SentoSphère reste à l'écoute de ses plus grands fans en nous proposant, pour Noël 2020, le Loto des sons. Un nouvel opus qui a déjà fait mouche auprès des spécialistes puisque le jeu a déjà obtenu le Grand Prix du Jouet 2020 dans la catégorie "Jeux Éducatifs". On vous en dit plus... maintenant !

Présentation

Grâce à un boîtier qui propose 120 sons, petits et grands pourront s’amuser à reconnaître des bruits d’animaux, des chants d’oiseaux, des instruments de musique ou des sons de la vie quotidienne.

Dès qu’un son est révélé, les joueurs doivent rapidement retrouver le jeton correspondant. À la fin, le vainqueur sera le joueur qui aura retrouvé le plus de sons.

[Test] Le loto des sons : la nouvelle sens-ation de la marque SentoSphère !

L'avis de Papa Online !

C'est toujours avec un immense plaisir de découvrir les nouveautés SentoSphère. Parmi elles, on ne présente plus le Loto des odeurs, véritable fer de lance de la marque. Mais aujourd'hui, ce sont les sons que nous chérissons (désolé pour la rime^^).

À la maison, nos 3 enfants se plaisent à jouer au Loto des sons. Mais c'est surtout Lulu qui accroche, le jeu étant 100% adapté pour son âge (5 ans 1/2) et son niveau (GS de maternelle). Le Loto des sons, en effet, permet de découvrir le monde à travers les sons ; 120 sons, pour être précis... génial !

Objectif : après avoir étalé les différentes images sur la table, l'enfant (ou le maître du jeu) appuie sur le bouton du boîtier électronique pour émettre un son. Le(s) joueur(s) doive(nt) alors découvrir ce qu'il représente. Une expérience à faire seul avec son enfant (Lulu adore) ou à plusieurs (pour mettre un peu de piment au jeu).

À noter que le Loto des sons propose 2 niveaux différents : avec les jetons jaunes (mode facile) ou avec les jetons rouges (un peu plus complexe). Autre variante : le jeu est retranscrit en 8 langues étrangères (français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, néerlandais et russe), de quoi permettre à l'enfant de développer son vocabulaire... dans 7 autres langues !

Ici, donc, les enfants adorent le Loto des sons. Lulu, bien sûr. Et les grands, aussi. Bien que "plus grands", ce jeu les captive et partage de précieux moments en mode fratrie. Et ça, on adore !

Infos pratiques

  • Type : jeu éducatif
  • Catégorie : sens auditif
  • Âge : dès 4 ans
  • Joueurs : de 1 à 5
  • Prix constaté : 29,99 €

Commenter cet article

Sylvain Brouillard 23/11/2020 08:09

Bonjour c'est trop chouette merci à vous et bonne journée bisous de la Haute Savoie