28 Avril 2018
Si vous me suivez sur instagram, vous voyez régulièrement des stories sur mon genou - d'ailleurs si vous ne me suivez pas, rejoignez-y moi, l'ambiance est plus détendue qu'ici ^^
Je vous l'ai déjà dit ici, j'ai un soucis de genou, de cartilage pour être précise. En gros, l'un des miens présente une profonde déchirure. Et le problème (enfin, un des problèmes) c'est que les cartilages ne se réparent pas... Voilà, le décor planté.
En sortant de mon premier RDV chez mon généraliste, je me disais joyeusement que je ne pouvais pas avoir un truc grave, je n'avais pas le droit. Et je croyais dur comme fer que le simple fait de ne pas me donner ce droit me protéger de tout. Sauf que mon corps ne m'a pas écouté...
La douleur ne passant pas, j'ai passer une IRM - elle a confirmé les soupçons de mon médecin qui m'a alors dirigé vers un rhumatologue.
Prendre rendez-vous chez un rhumatologue en Essonne est aussi une sacrée épreuve, ne vous attendez pas à avoir un rendez-vous en urgence ! A bout et sans solution, j'ai donc arpenté les cabinets et me suis effondré en sanglots devant une secrétaire. Sans résultats ... Je dois finalement ma prise en charge rapide au carnet d'adresse de mon papa et à un heureux désistement.
L'état de mon genou est un énigme. Pour les professionnels, il est forcément la conséquence d'un traumatisme violent. Pourtant, je ne me souviens ni être tombée, ni m'être cognée.
Ce mystère rend ma pris en charge plus compliquée. En effet, sans cause, comment prévenir la récidive ? freiner l'évolution de ce phénomène ? imaginer une amélioration ? un traitement ?
Ma tête bouille de questions auxquelles, pour l'instant, personne ne peut répondre. Pourrais-je reconduire ? recourir ? marcher, monter ou descendre des escaliers sans boiter ? continuer à travailler ?
Cette douleur est sournoise - c'est une douleur à l'effort. Je me réveille tous les matins comme avant. Comme si tout cela n'avait été qu'un cauchemar. Je me lève, je marche, je me prépare et elle arrive. Plus au moins rapidement, parfois à peine au bout de quelques minutes, parfois après plusieurs quelques heures ...
Hier matin, j'ai monté un escalier totalement normalement. Le soir, je ne pouvais pas même plier mon genou pour enlever mon pantalon.
Je me sens si vieille, comme enfermée dans un corps qui n'est plus le mien.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog