La "Papathèque" idéale : "La grossesse du père" (Christine Colonna-Césari)

La-grossesse-des-peres.png

 

Voilà un sujet rarement traité sur Papa Online, mais qu'il ne faut pas taire totalement car il peut nous concerner tous, nous les papas : la grossesse du père.

Bonheur, attente, angoisse : tels sont les maîtres-mots du futur papa dans l'attente du jour J, celui de l'arrivée de bébé sur la planète Terre. Nous avons tous notre histoire, notre vécu. Dans ce livre un peu "inattendu" mais ô combien intéressant, Christine Colonna-Césari fait parler de nombreux papas, venus témoigner de tout ce qu'ils ont vécu pendant les neuf mois de grossesse de leur conjointe...

De nombreux témoignages donc, pour ce livre suggéré (elle se reconnaîtra^^) que j'ai donc découvert un peu par hasard. Eh oui : le papa aussi vit, à sa manière, la période de grossesse. Cela s'appelle : la couvade.

Saviez-vous, par exemple, que les papas peuvent prendre, parfois, autant de poids que leur femme ? Qu'ils peuvent avoir des insomnie, s'inquiéter de tout et de rien, s'agacer, perdre leurs repères... ?

 

Présentation de l'éditeur

 

La fonction paternelle traverse une période délicate, féconde en évolution. L’auteur nous démontre, interviews à l’appui, que la période est propice pour que les pères renouvellent leur image afin de trouver une nouvelle identité d’homme. Les pères d’aujourd’hui essuient les plâtres d’un nouvel art de vivre la masculinité et la paternité : vouloir séparer les deux serait un leurre. Les pères sont plus que jamais amenés à reconsidérer la place qu’ils occupent dans la genèse de la création de leur enfant et dans leur éducation.

Interviews de futurs pères et de pères qui parlent de leur bonheur, attente, angoisse.

Diplômée de l’Ecole Française de yoga de Paris (yoga de l’énergie), Christine Colonna-Cesari est la créatrice d’une méthode originale : le Massage Intégral du bébé et de l’enfant, transmise avec succès depuis plus de vingt ans, à des centaines de professionnels et de parents. Elle est déjà l’auteur de : le yoga de la femme enceinte, et le bien-être du bébé et de l’enfant avec le massage intégral.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
c'est vrai les couvades guétent souvent les papas ou futurs papas intentionnés!!
en tout cas c'est une très bonne idée cadeau pour les futurs papas et c'est vrai que le sujet n'est pas souvent traité en livre comme sur la blogo!
#FDM
Répondre
F
certaines maternités font des ateliers pour que les papas s'expriment et je dis OUI, il faudrait que cela se généralise. Un père ne vit pas la grossesse mais cela ne l'empêche pas d'avoir une foule
de questions, des angoisses...il devrait pouvoir en parler librement à un professionnel et actuellement ce n'est pas le cas....
Répondre
T
Mon mari a eu une réelle place de soutien, tant moral que physique que logistique...
Mais pour moi des questions demeurent:
Comment les futures papas se préparent à changer de statut, Comment la prise de conscience de ce nouveau statut s'effectue t elle?
Quand se sente t il père? A l'annonce, à l'écho, à la naissance...?
Mais je reste persuadée que les papas sont jaloux, ils aimeraient etre à notre place! Non?
Répondre
S
c'est très intéressant cet article, merci pour le partage
Répondre
P
Je confirme !!!!!!! ;-)
Répondre