Papa Online !

La revue de presse des Papas "on line" : fiertés de papa, endormir bébé, supermarché "anti-papas", cuisine en un quart d'heure...

27 Janvier 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Le-rituel-du-coucher-chez-bebe.jpg

Le rituel du coucher (photo vue sur Papa Blogueur).

 

Une nouvelle revue de presse des Papas "on line", pour vous servir...

Cette semaine, il sera question de sujets aussi divers que variés, piochés de mes mains "virtuelles" sur les blogs suivants : Je suis papa, Papa Blogueur, Un flic à la maison et Papa Lion.

Bonne lecture à tou(te)s !

 

Revue de blogs

 

Top 6 des fiertés de papa

19 mois à ses côtés, 19 mois à la voir grandir, à l'accompagner, à répondre à ses questions, à la rassurer, lui montrer, lui apprendre, lui donner le goût de la vie. Dès 19 mois. Et Mychoup' n'est plus un bébé. C'est une petite fille qui se tient droite en face de moi. Et j'en suis fier !

> La suite sur Je suis papa : cliquez ici !

 

Le rituel du couché chez les bébés et les enfants

Le couché des enfants, c'est : entre émerveillement et agacement, entre convivialité et caprice, entre amour et fatigue, entre jeux et obligations, entre amour et étoufeffement... Et la liste pourrait être très très longue. Entre les besoins des enfants et ceux des parents, la période du couché peut rapidement devenir un calvaire, un affrontement dans les retranchements de chacun. Mais pourquoi donc ?

> La suite sur Papa Blogueur : cliquez ici !

 

Un supermarché réservé aux femmes

Depuis que j'ai pris la carte de fidélité du supermarché du coin, je reçois régulièrement des mails annonçant les promotions en cours. Il m'arrive rarement d'en tenir compte car je sais ce que je dois acheter quand je vais faire mes courses et, à moins que ça fasse partie de ma liste, je zappe afin de ne pas être tenté inutilement... Sauf qu'aujourd'hui, ils annoncent une trousse de naissance garnie offerte à tous les bébés : j'ai donc cliqué, impatient de voir ce qu'ils nous avaient réservés... (...) Et les papas (dans tout ça) ?

> La suite sur Un flic à la maison : cliquez ici !

 

La cuisine en un quart d'heure

Je ne sais pas si c'est de Françoise Bernard ou de Victor Hugo. Hier, je trompas ma femme avec ma meilleure amie : la mélancolie. Aujourd'hui, c'est avec la meilleure de ma femme que je m'acoquine. Il ne fallait pas me laisser seul avec Françoise Bernard. Oui, littérature et cuisine peuvent faire recette, voire bon ménage, à l'inverse de moi quand je suis tout seul (Maman Lionne, tu ne reconnaîtras pas le salon).

> La suite sur Le blog de Papa Lion : cliquez ici !

Commenter cet article