Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le mouche-bébé de Physiomer

10 Janvier 2014, 16:00pm

Publié par Papa Online !

Physiomer-1.jpg

 

C’est l’hiver et les rhumes, rhinopharyngites et autres nez qui coulent sont monnaie courrante. Dans ce cas-là, pour nos efants, un mouche-bébé facile, efficace et pas trop cher est indispensable. Nous l'avons trouvé, c'est le mouche-bébé de Physiomer. Présentation.

 

Présentation

 

Avant deux ans, un bébé ne sait pas se moucher. Il faut donc lui donner un coup de main. Ce n’est ni agréable pour lui, ni pour nous. Il existe deux types de mouche-bébé : ceux par aspiration (du parent) et les électriques. Ces derniers sont réputés moins performants.
Les mouche-bébé manuels ne donnent pas envie. L’idée d’aspirer la morve de bébé sans doute. Alors mieux vaut être sûr de son choix car il n’est pas imaginable que vous puissiez vous en passer.
Le mouche-bébé Physiomer a un embout ultra-doux et souple pour ne pas irriter le nez, il utiliser des filtres protecteurs jetables pour piéger les mucosités.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Physiomer 2Trouver un mouche-bébé facile d'utilisation était inévitable. Et sincèrement, celui-ci est le meilleur que nous ayons pu tester. Et ce pour trois raisons...

 
- Un embout simple.- Notre mouche-bébé "d'antan" avait un embout rigide. Autant dire que si Bébé bouge un peu trop, il se le "plante" dans le nez. L’embout souple est très confortable, Bébé ne peut pas se blesser.
 
Physiomer-3.jpg- Des filtres jetables.- Un mouche-bébé sert beaucoup, mieux vaut qu’il n’y ait pas trop de jetables dedans. Pourtant, le filtre est la partie moins ragoutante du mouche-bébé. En éponge, vous serez obligé de le laver à grande eau et il y a de grandes chances qu'il ne soit pas sec lors de la prochaine utilisation au risque de vous dégoûter. Le filtre de ce mouche-bébé est une petite feuille ronde, un peu comme un filtre de cafetière (mais en tout doux), pas besoin de le nettoyer et, malgré cela, il dure longtemps.
 
- Un confort d’utilisation.- Pour ce moment si particulier, il faut un mouche-bébé confortable pour le parent et pour le Bébé. Toutes les parties (nez du bébé et bouche du parent) sont impeccables et le tuyau à la bonne longueur (pas trop court mais à distance des coups de pieds quand même^^).

 

L'avis de Maman Online (Delphine)
 
Physiomer-4.jpg- J'aime.- Je pensais qu’un mouche-bébé était un mouche-bébé. Celui-là est bien au-dessus du précédent. Confortable et super facile à nettoyer.
 
- J'aime moins.- Le tuyau se pince souvent quand je referme la boite pour le ranger.

 
- Au final.- Un indispensable !

 

Évaluation

 

(Rappel). Nouvelle année, nouvelles évaluations. Pour 2014, cinq critères seront mis en avant, tous notés sur 10. Au final, je ferai un moyenne pour vous donner "ma" note globale sur 10.

 

  • Montage : 9/10
  • Praticité : 9/10
  • Confort : 9/10
  • Nettoyage : 9,5/10
  • Qualité/prix : 9,5/10
  • Ma note globale : 9,2/10
Commenter cet article

Anne-Laure P 29/01/2014 00:30

Bonjour,

Merci pour ce concours ce joli concours. Je participe volontiers.

Bonne nuut