Papa Online !

[Web] Le blog de ma semaine : à la découverte de la région parisienne, avec Maman on bouge !

21 Juin 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Maman-on-bouge.png

 

Depuis début mai, je m'amuse à faire un petit tour de France des blogueurs/euses qui nous donnent nombre de bons plans dans leurs régions respectives. Eh bien, cette semaine, je fais un petit retour "chez moi", en Île-de-France ; mais pas que. À la découverte de l'une des blogueuses que je suis depuis le début de Papa Online : Michèle, de Maman on bouge.

 

Maman on bouge, qui es-tu ?

 

Et voilà, en quelques clics, c'est fait : je me lance dans un blog (lancé en juin 2010). Son thème ? Répondre à la question qu'entendent 90% des parents : maman, je m'ennuie, on fait quoi ?

En postant mes billets d'humeur, je souhaite tout simplement donner mon avis sur les sorties faites avec ma petite canaille de 3 ans : Clément (bien évidemment, j'ai toujours un avis !). Mon but est de donner du répondant aux parents face à cette grande question en dégotant les bons plans parisiens pour s'amuser avec ses enfants à des prix abordabls : crise oblige !

Chaussés de kickers et de converses, Clément et moi partons sur le bitume parisien tester les théâtres pour enfants, les musées, les salles de cinéma, les ateliers pour bambins avec l'espoir d'émerveiller chaque week-end mon petit bonhomme. 1 2 3, c'est parti !

 

Pourquoi j'aime ton blog ?

 

Comme je le disais en introduction, je connais le blog Maman on bouge quasiment depuis ses débuts. Alors, de vous le présenter aujourd'hui, ça ne peut que me faire plaisir. C'est le blog "francilien" à connaître à tout prix. Michèle parvient, à travers ses nombreuses sorties avec son p'tit gars, à nous soumettre ses meilleurs bons plans en termes de théâtre, expositions, vacances, concerts, opérations caritatives, etc. Une véritable mine d'or !

 

Ami(e)s francilien(ne)s ou de passage par chez nous pendant la saison estivale, je voulais également attirer votre attention sur la colonne de droite du blog de Michèle. Et plus particulièrement sur deux rubriques :

 

- "On n'oublie pas" : voilà un agenda des plus pratiques, à consulter régulièrement pour ne rien rater à Paris et alentours.

 

- "Top 5 de..." : ce petit encadré rappelle de manière énumérative les "préférés" de Michèle en termes sorties préférés, jeux pour enfants (une rubrique très fournie aussi sur le blog) et spectacles (évidemment...).

 

Mon objectif maintenant est d'avoir l'occasion de discuter IRL avec Michèle. Car à chaque fois, je la rate (un peu cruche, souvent je ne sais pas qu'elle est juste à côté de moi... encore la semaine dernière^^). Sinon, vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook. Retrouvez également l'interview de Michèle, paru sur le site du magazine Parole de Mamans (cliquez ici).

Commenter cet article

tituce 25/06/2014 21:45

Oh oui encore un chouette blog tu as raison!