Papa Online !

[Test] Papa online ! a testé pour vous... le coffret stylo 3d Doodler Start

18 Octobre 2016, 18:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa online ! a testé pour vous... le coffret stylo 3d Doodler Start

Depuis quelques jours maintenant, je suis (aussi) ambassadeur pour La Grande Récré, l'une des plus grande chaîne du jouet en France. Parmi mes missions, je vous présenterai de manière régulière les nouveautés et surtout les produits phares de l'enseigne. Et aussi, avec mes #EnfantsOnline, nous testerons certains d'entre eux avec l'œil d'expert... des enfants bien sûr. À commencer aujourd'hui, avec le coffret stylo 3d Doodler Start.

Présentation

Vos créations prennent vie ! Dessinez dans l'air avec le stylo 3d : la matière sèche rapidement et prend forme. Sous vos yeux, des monuments, personnages et accessoires prennent forme.
Ce coffret stylo 3d Doodler Start est un Kit d'accompagnement pour dessiner en 3D. Il invite à découvrir une activité créative vraiment originale.

Le coffret contient le stylo, 2 blocs permettant de réaliser des créations différentes, 2 sachets de bâtonnets et un livret d'exemples de création pour débutants. Dès 8 ans.

[Test] Papa online ! a testé pour vous... le coffret stylo 3d Doodler Start

L'avis de Papa Online !

Comment le stylo 3d fonctionne ?

Le principe du stylo 3d me fait penser à celui d'une pistolet à colle : le stylo chauffe une tige de plastique pour la faire fondre et modeler le plastique comme on le souhaite. Ne craignez rien, la température n'est pas du tout la même : aucune risque de brûlure, même en mettant le doigt directement sur le plastique qui sort du stylo !

En dessinant sur la page d'un des cahiers, vous pourrez décoller sans problème la forme obtenue.

Et alors ?

Pour être sincère, même pour une personne manuelle convaincue (je ne parle pas de moi mais de Maman Online^^), il faut du temps pour prendre en main le stylo et faire du travail appliqué :  bien doser la force pour appuyer sur le stylo, la vitesse... Le sylo est conseillé à partir de 8 ans, je dirais plutôt 10-12 ans.

Une fois le stylo bien en main, les créatifs seront capables de faire des montagnes d'objets, de maquettes...

Commenter cet article