Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les couches Tidoo (enfin, ce n'est pas vraiment moi qui les ai essayé^^)

14 Février 2017, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les couches Tidoo (enfin, ce n'est pas vraiment moi qui les ai essayé^^)

Si vous suivez la #FamilleOnline depuis un moment (voire depuis toujours), vous êtes au courant de nos déboires avec les couches : des fuites XL chaque nuit quand Léon était petit, des réactions XXL pour Louison à chaque poussée dentaire, qui nous avaient fait opter pour les couches lavables, une bonne allergie aux couches à la maternité et des fuites XXXL avec pas mal de marques pour Lucien...

Oui, en presque 6 ans, nous en avons essayé pas mal. Des Pampers, des marques distributeurs françaises et allemandes, des bios, des lavables... Nous pensions avoir fait le tour et fait notre choix par défaut : absence de fuites et de réactions allergiques. Et puis, une étude d'UFC Que Choisir est venue chambouler la vie de pas mal de parents et notre fameux "choix" a été épinglé... Sauf que les couches indiquées comme "cleans" ne conviennent PAS DU TOUT à Lucien...

C'est alors que la marque TIDOO nous a proposé de tester leur couches et... voici le test !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les couches Tidoo (enfin, ce n'est pas vraiment moi qui les ai essayé^^)

Présentation

Tidoo

TIDOO est une société créée en 2013 par deux hommes, passionnés par les produits de qualité et durables. Leur démarche : concevoir et commercialiser des produits d’hygiène écologique et de soins bio pour les bébés : couches, couches-culottes, soins pour la toilette et change.

Les couches Night&Day

Parce que les parents veulent désormais concilier sécurité, tranquillité et protection de la planète, TIDOO a lancé Night&Day : des couches jetables anti-fuites, écologiques et fabriquées en France dans les magasins bio et sur Internet.

Anti-fuites et hypoallergéniques

TIDOO Night&Day préserve la peau de bébé jour et nuit pendant 12h grâce à une technique de pointe anti-fuites et hypoallergénique Dry+, avec un engagement écologique et éthique unique en France. Testées dermatologiquement, les couches TIDOO Night&Day apportent douceur à toutes les peaux de bébés, mêmes les plus sensibles.

Au contact des fesses de bébé, un moelleux matelas hypoallergénique apporte douceur et sécurité optimales pour éviter rougeurs et érythèmes. Il draine le liquide vers le fond de la couche pour le piéger définitivement et grâce à ses deux doubles barrières anti-fuites latérales, la couche offre des renforts supplémentaires à l’ensemble, pour une protection inégalée.

Une composition qui respecte l’environnement

Le coussin principal ou matelas se compose en majeure partie de cellulose FSC® ou pulpe de bois, sans chlore, et issue de sources responsables. La ouate utilisée pour le maintien du coussin principal lors de la fabrication est biodégradable à 100%. Le voile de surface est composé de cellulose blanchie à l’oxygène, 100% sans chlore. Sans chlore, sans parfum, sans latex, TIDOO Night&Day s’adapte aux peaux les plus délicates et sensibles aux allergies.

Des couches de fabrication française

L’éthique de TIDOO, c’est aussi de bénéficier et faire bénéficier d’une expertise française unique. La gamme Night&Day est intégralement fabriquée en France.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les couches Tidoo (enfin, ce n'est pas vraiment moi qui les ai essayé^^)

L'avis de Papa Online !

Vous vous doutez bien que je ne les ai pas personnellement testées ; c'est Lucien qui a eu cette opportunité^^.

Mes principaux critères pour sélectionner une couche sont : la tolérance cutanée (pas de réactions, de rougeurs ou d'irritations autant au bout de 2 heures qu'au bout d'une nuit), l'absorption et barrière anti-fuite puis la facilité pour les fermer, le prix et la facilité à les trouver en ligne ou en magasin.

Verdict ?

Nous avons été simplement bluffés. J'avoue que côté absorption, les couches jetables TIDOO se placent en haut du tableau : après une nuit, la couche n'a pas débordé, ne tombe pas et même en cas de selles explosives dans une couche pleine de la nuit > 0 fuite !!!

Rien qu'avec ses éléments, le test est un franc succès pour nous. 

J'apprécie particulièrement le côté "made in France" et la communication faite par la marque sur leur composition (non obligatoire en France pour les couches... malheureusement). Les couches sont ultra-douces aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les élastiques sont efficaces, s'adaptent bien à la morphologie de bébé et lui permettent de bien bouger.

Côté taille

Voilà bien la question centrale avant de les commander. Je trouve qu'elles taillent normalement. Lucien est un peu à l'étroit dans les taille 4 comme avec les autres marques (à la crèche, ce sont des Pampers par exemple). Il met donc déjà du 5.

Côté prix

Bon, reste le prix élevé mais il y a moyen de trouver des bons plans en les commandant sur Internet en bonne quantité. De mon côté, je vais essayer de voir avec TIDOO pour relayer les bons plans... que je vous communiquerai régulièrement sur ma page Facebook^^.

Alors... convaincu-e ?

Commenter cet article